Le secrétaire parlementaire Parm Gill conclue une visite de deux jours à Winnipeg

WINNIPEG, le 7 août 2014 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, le secrétaire parlementaire, Parm Gill, accompagné de Steven Fletcher, député de Charleswood- St. James- Assiniboia, a visité le Champ d'honneur du cimetière de Brookside. Des élus de la ville de Winnipeg les ont également accompagnés lors de cette visite, notamment le maire adjoint, Grant Nordman, l'agent administratif principal, Michael Jack et la gestionnaire du cimetière de Brookside, Jane Saxby.

Le cimetière de Brookside est l'un des plus grands et des plus anciens champs d'honneur municipaux au Canada. Depuis 1915, plus de 12 000 vétérans, militaires et membres de leurs familles y reposent en paix.

Plus tard, le secrétaire parlementaire Gill, accompagné du député d'Elmwood-Transcona, Lawrence Toet, a rencontré des vétérans et des représentants d'organismes locaux de vétérans afin de connaître leurs opinions sur les questions qui préoccupent le plus les vétérans canadiens et leurs familles. Les discussions ont surtout porté sur les mesures prises par le gouvernement du Canada en matière d'emploi, de santé mentale et de transition à la vie civile.

Lors de son passage à Winnipeg, le secrétaire parlementaire Gill a aussi eu l'occasion de visiter le centre Deer Lodge en plus d'y rencontrer des vétérans.

Faits en bref

  • Anciens Combattants Canada offre des services de réadaptation, d'assistance professionnelle et de services de transition de carrière aux vétérans afin d'accroître leurs chances de se trouver un emploi lorsqu'ils quittent la vie militaire.
  • Depuis 2006, le gouvernement a investi près de 5 milliards $ en nouveaux fonds afin d'améliorer les avantages, les programmes et les services offerts aux vétérans.
  • Anciens Combattants Canada peut compter sur son réseau national bien établi d'environ 4 000 professionnels en santé mentale, notamment des psychologues, des travailleurs sociaux et des infirmières en santé mentale, pour procurer des soins aux vétérans atteints d'un état de stress post-traumatique ou de tout autre blessure liée au stress opérationnel.
  • On trouve de nombreux monuments militaires d'importance au Champ d'honneur de Brookside, dont la seule « Pierre du Souvenir » de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth et le columbarium du Fonds du Souvenir, le seul en son genre au pays.
  • Anciens Combattants Canada contribue à hauteur de 500 000 $ par an au centre Deer Lodge  afin de soutenir la grande qualité des programmes et des services qui y sont offerts. Environ 120 anciens combattants sont actuellement logés au centre.
  • Une clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel, entièrement financée par Anciens Combattants Canada, se trouve au centre Deer Lodge.

Citations

« Notre gouvernement défendra toujours les intérêts des vétérans et, de concert avec la population canadienne, nous n'oublierons jamais leur service et leurs sacrifices. J'ai été ravi de rencontrer de nombreux braves Canadiens et Canadiennes lors de mon passage à Winnipeg afin de m'assurer que le soutien que nous offrons aux vétérans et à leurs familles réponde à leurs besoins. Nous sommes à l'écoute et nous prenons des mesures qui sont importantes pour ceux qui ont servi. »
Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

« Je suis ravi d'avoir pu visiter le cimetière de Brookside en compagnie de Parm Gill, le secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, alors que débute au Manitoba la commémoration de la PGM. »
Steven Fletcher, député de Charleswood- St. James- Assiniboia

« Notre gouvernement est résolu à fournir à ceux qui ont servi le soutien nécessaire à leur transition à la vie civile. Je suis heureux que le secrétaire parlementaire Parm Gill soit venu à Winnipeg pour rencontrer des vétérans et des organismes locaux et pour discuter des questions qui préoccupent les vétérans et leurs familles de notre région. »
Lawrence Toet, député d'Elmwood-Transcona

« Le champ d'honneur du cimetière Brookside est l'un des plus grands et des plus anciens sites d'inhumation militaire au Canada. Il m'a fait grand plaisir de me joindre aux représentants du gouvernement du Canada et à mes collègues pour la visite de ce site qui rend hommage aux Winnipégois ayant consenti le sacrifice ultime. »
Grant Nordman, maire adjoint, ville de Winnipeg

« Je suis heureuse que le secrétaire parlementaire Gill soit venu rencontrer les vétérans ici-même à Winnipeg. Il est essentiel que nous poursuivions le dialogue quant à la meilleure façon de faciliter la transition de nos hommes et femmes à la vie civile. »
Celeste West, présidente, filiale 7 de Transcona, Légion royale canadienne

Liens connexes

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Ashlee Smith
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649

Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.