Le secrétaire parlementaire Parm Gill assiste au dîner annuel d'appréciation des vétérans à Oakville, en Ontario

OAKVILLE, ON, le 4 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et député de Brampton-Springdale, a rendu hommage aux vétérans aujourd'hui lors du 12e dîner annuel d'appréciation des vétérans, organisé par MEDIchair Halton, à Oakville. La Semaine des vétérans 2013 a été lancée officiellement aujourd'hui, et les Canadiens et Canadiennes démontrent dans tout le pays qu'ils se souviennent de nos vétérans et leur rendent hommage.

« Notre gouvernement accorde une grande importance et rend hommage à la détermination, au dévouement, et aux sacrifices consentis, au nom de la population canadienne, par tous les vétérans canadiens et les hommes et les femmes en uniforme qui servent notre pays aujourd'hui, a déclaré le ministre Fantino. Des groupes comme MEDIchair Halton continuent d'honorer ceux et celles qui se sont sacrifiés pour nous procurer un monde plus sécuritaire. »

« Notre gouvernement est résolu à commémorer les sacrifices et les réalisations des braves Canadiens et Canadiennes qui nous ont laissé l'héritage de paix et de sécurité pour lequel nous leur sommes reconnaissants encore aujourd'hui, a affirmé le secrétaire parlementaire Gill. Je félicite MEDIchair Halton d'avoir organisé l'activité d'aujourd'hui et de continuer à appuyer et à honorer les membres et les vétérans des Forces armées canadiennes et leurs familles. »

L'activité comprenait une garde de drapeau et des salutations de la part de dignitaires, suivies d'une cérémonie de dépôt de couronnes. Des objets provenant des collections du musée Oakville Museum of Erchless Estate, de la Croix-Rouge canadienne et de l'exposition sur la guerre de Corée ont été exposés tout au long de l'activité. Le secrétaire parlementaire Gill a déposé une couronne et souligné l'importance de la commémoration.

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en remplaçant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos réflexions ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Charlene Pascal
Agente des communications
Anciens Combattants Canada
416-954-0424

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649 



FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.