Le secrétaire parlementaire Mark Strahl souligne les investissements faits pour la formation en cours d'emploi et axée sur les compétences lors de la conférence de l'Association canadienne de soudage

VANCOUVER, le 29 sept. 2014  /CNW/ - Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a prononcé aujourd'hui un discours lors de la cinquième conférence annuelle de l'Association canadienne de soudage à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le secrétaire parlementaire Strahl a souligné les importantes initiatives menées par le gouvernement du Canada afin d'augmenter les occasions économiques pour les Autochtones, et ce, au profit de tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique de 2014 met l'accent sur des mesures visant à harmoniser la formation en cours d'emploi et axée sur les compétences avec les besoins du marché du travail. Par exemple, les jeunes des Premières Nations, qui représentent le segment de la population canadienne connaissant la plus forte croissance, auront maintenant un accès amélioré à la formation axée sur les compétences et aux emplois grâce au Fonds pour l'emploi des Premières Nations. Ces investissements fournissent une aide personnalisée aux jeunes adultes par le truchement de formation axée sur les compétences qui favorise une plus grande participation à l'économie, gage de collectivités des Premières Nations plus dynamiques et d'un pays fort.

Cette année, le thème de la conférence est Welding in the Artic [soudage dans l'Arctique]. C'est pourquoi le secrétaire parlementaire Strahl a souligné les mesures prises pour favoriser l'éducation et la formation en cours d'emploi dans le Nord du Canada dans le cadre de la Stratégie pour le Nord, qui comprend un financement et l'engagement pris de favoriser le développement économique dans la région.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada procède à un nouvel investissement de 241 millions de dollars pour aider les jeunes des Premières Nations âgés de 18 à 24 ans à obtenir une formation personnalisée en cours d'emploi et axée sur les compétences dans le cadre de la réforme du Programme d'aide au revenu. Précisément, on réserve 132 millions de dollars pour la prestation améliorée des services et 109 millions de dollars pour le nouveau Fonds pour l'emploi des Premières Nations.
  • La Stratégie pour le Nord du gouvernement est fondée sur quatre domaines d'action prioritaires : 1) exercer notre souveraineté dans l'Arctique; 2) protéger notre patrimoine environnemental; 3) promouvoir le développement socioéconomique; et 4) améliorer et développer la gouvernance du Nord.
  • Le gouvernement du Canada a créé l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) en 2009 dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. CanNor travaille avec des partenaires et des intervenants à développer une économie diversifiée, durable et dynamique dans l'ensemble des trois territoires du Canada.

Citation

« Notre gouvernement continue de prendre des mesures concrètes pour créer les conditions nécessaires au développement de collectivités autochtones plus prospères et autosuffisantes. Nos investissements dans la formation en cours d'emploi et axée sur les compétences favorisera une plus grande participation des Autochtones dans l'économie, des collectivités autochtones plus saines et un Canada plus fort. »

Mark Strahl
Secrétaire parlementaire, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Liens connexes

Association canadienne de soudage (site Web externe non offert en français)
Histoires de réussite du programme de préparation à l'emploi pour les jeunes des Premières Nations : Réduire la dépendance à l'aide au revenu

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE : Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Erica Meekes, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.