Le secrétaire parlementaire Mark Strahl assiste au congrès annuel de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs

TORONTO, le 2 mars 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Mark Strahl, secrétaire parlementaire de l'honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a assisté au congrès de 2015 de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs à Toronto, en Ontario.

Notre gouvernement est conscient des avantages qui découlent de l'industrie canadienne de l'exploration minière et de la mise en valeur des minéraux. Le Nord du Canada abrite des réserves de renommée internationale en matière de ressources naturelles. Celles‑ci offrent des possibilités économiques et des perspectives d'emploi considérables à tous les Canadiens, et nous sommes toujours déterminés à les développer de manière durable en continuant d'accorder la priorité aux emplois, à la croissance et à la prospérité. De plus, toutes proportions gardées, l'industrie minière emploie plus d'Autochtones - tant au nord qu'au sud du 60e parallèle - que tout autre secteur au Canada.

En outre, notre gouvernement a entrepris des initiatives importantes pour créer un processus d'évaluation environnementale efficient et prévisible, et il s'engage à favoriser l'exploration et l'exploitation minières au pays.

Notre gouvernement a terminé la modernisation des dispositions relatives au régime minier du Règlement sur l'exploitation minière dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, et il a élaboré deux nouveaux règlements fédéraux. L'entrée en vigueur de ces deux règlements a coïncidé avec le transfert de responsabilités aux Territoires du Nord‑Ouest, le 1er avril 2014. Par ailleurs, le nouveau Règlement sur l'exploitation minière au Nunavut sera modifié pour que le jalonnement traditionnel des claims soit remplacé par la désignation sur carte électronique des claims miniers. La réalisation de ces initiatives est en cours.

Globalement, ces mesures s'appuieront sur le plan de notre gouvernement prévoyant des impôts bas pour stimuler la croissance et l'emploi, et elles attireront de nouveaux investissements dans le Nord du Canada et dans tout le pays.

Les faits en bref

Citation

« L'industrie minière canadienne est un moteur de développement économique important, qui crée des emplois payants dans les collectivités autochtones et nordiques. Nous sommes fiers de soutenir les initiatives qui contribueront au développement de véritables partenariats et qui généreront des avantages à long terme pour tous les Canadiens. Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens, y compris les résidants du Nord, en investissant dans les possibilités économiques qui contribueront à la création d'emplois et qui auront des retombées durables. »

Mark Strahl
Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien

Liens connexes

http://www.pdac.ca/

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez notre page Web Inscriptions d'AADNC.

 

SOURCE Affaires autochtones et Développement du Nord Canada

Renseignements : Emily Hillstrom, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et Développement du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.