Le secrétaire parlementaire Lemieux assiste à une clinique de sports d'hiver à l'intention des vétérans, des soldats blessés et de leurs familles

Les sports adaptés facilitent la transition à la vie civile

OTTAWA, le 11 févr. 2015 /CNW/ - Au nom de l'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants, le secrétaire parlementaire Pierre Lemieux a assisté aujourd'hui à la cinquième Clinique annuelle de sports d'hiver organisée par l'Association canadienne pour les skieurs handicapés, Division de la capitale nationale (ACSH-DCN).

La clinique donne l'occasion à ceux et celles qui ont servi de faire des sports adaptés et de créer des liens avec des pairs et des mentors, ce qui aide à promouvoir la santé physique et mentale, ainsi que la réadaptation. Des vétérans, des soldats blessés et leurs proches peuvent prendre part à des activités adaptées de ski, de natation, de hockey sur luge et à d'autres sports.

Faits en bref

  • La Clinique de sports d'hiver, qui se tient du 9 au 13 février 2015 au centre de villégiature Calabogie, accueille cette année 20 vétérans canadiens et 15 vétérans américains.
  • L'Association canadienne pour les skieurs handicapés (ACSH - site disponible en anglais seulement) est un organisme sans but lucratif composé de bénévoles qui vise à promouvoir le ski alpin et la planche à neige pour les personnes handicapées.
  • La Division de la capitale nationale (DCN) de l'ACSH supervise les programmes et les services qui sont offerts dans les régions de l'Est de l'Ontario et du Nord-ouest du Québec.

Citations

« Je tiens à remercier l'Association canadienne pour les skieurs handicapés, la Division de la capitale nationale et ses partenaires d'organiser cette clinique de sports annuelle. Ce genre d'activité permet aux vétérans et à leurs familles, en particulier ceux qui sont blessés, d'améliorer leur santé et leur mieux-être dans un environnement qui rappelle la camaraderie et l'esprit d'équipe qu'ils ont connus au sein des Forces. »
L'honorable Erin O'Toole, ministre des Anciens Combattants

« Étant moi-même un ex-militaire, j'appuie pleinement les activités comme cette clinique de sports d'hiver, qui rapprochent les vétérans et leurs familles. La clinique donne une excellente occasion à ceux et celles qui ont servi de participer à des sports adaptés et d'ainsi améliorer leur santé mentale et physique. »
M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Martin Magnan, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.