Le secrétaire parlementaire Gill souligne la Semaine des vétérans à la filiale 609 de la Légion à Bramalea

BRAMALEA, ON, le 10 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et député fédéral de Brampton-Springdale, s'est joint aujourd'hui aux membres de la filiale 609 de la Légion royale canadienne (Bramalea) et à des vétérans de la région à l'occasion du service et du défilé annuels du jour du Souvenir, afin de rendre hommage aux Canadiens tombés au champ d'honneur.

« Notre gouvernement comprend que les libertés dont nous jouissons aujourd'hui sont un cadeau précieux de ceux et de celles qui ont servi et qui continuent de servir le Canada sur terre, en mer et dans les airs, a déclaré le ministre Fantino. Grâce au service et aux sacrifices de nos vétérans, nous sommes les héritiers d'une paix et d'une sécurité que nous refusons de tenir pour acquises. »

« Au nom de tous les résidants de Brampton, je tiens à remercier les membres de la filiale 609 de la Légion des efforts qu'ils déploient pour transmettre le flambeau du Souvenir aux générations futures, a affirmé M. Gill. Notre collectivité est très hétérogène, mais nous sommes tous unis derrière les hommes et les femmes en uniforme qui défendent nos valeurs démocratiques de paix, de liberté et de primauté du droit. »

À l'instar des citoyens des autres régions du pays, les résidants de Bramalea ont pris le temps de rendre hommage aux vétérans du Canada et de témoigner leur reconnaissance aux membres encore actifs des Forces armées canadiennes en cette Semaine des vétérans. Le service du jour du Souvenir a eu lieu au monument commémoratif du parc Donald M. Gordon Chinguacousy, où M. Gill a déposé une couronne au nom du gouvernement du Canada et a pris part au défilé aux côtés de vétérans et de membres de la Légion.

En cette Semaine des vétérans, on se souvient et on le montre. On peut rendre hommage aux vétérans de bien des façons, comme en portant un coquelicot, en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir ou en changeant sa photo de profil sur Facebook par un coquelicot. Pour participer, partager vos réflexions ou trouver une activité commémorative dans votre région, consultez veterans.gc.ca/mesouvenir.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Pour en savoir davantage sur le rôle du Canada dans la guerre de Corée, consultez le site veterans.gc.ca.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère en relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Charlene Pascal
Agente des Communications
Anciens Combattants Canada
416-954-0424

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649




FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.