Le secrétaire parlementaire Gill souligne la 18e Journée annuelle de reconnaissance des vétérans à Ottawa

OTTAWA, le 7 nov. 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, M. Parm Gill, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui à des membres des Amputés de guerre du Canada, de la Légion royale canadienne et de l'Association canadienne des vétérans de la Corée, ainsi qu'à des élèves d'écoles locales, pour remercier des vétérans à l'occasion de la 18Journée annuelle de reconnaissance des vétérans qui a eu lieu au centre commercial Billings Bridge, à Ottawa.

« À en juger par le nombre d'élèves qui sont ici aujourd'hui, il est clair que le flambeau du Souvenir est transmis à nos plus jeunes générations et je suis convaincu que la préservation de l'héritage de nos vétérans est en bonnes mains, a dit le secrétaire parlementaire Gill. Je suis content de voir les efforts qui sont déployés par notre gouvernement afin d'engager les Canadiens, en particulier les jeunes et les enseignants, à rendre hommage aux vétérans et aux hommes et femmes en uniforme qui servent notre pays. »

« En cette Semaine des vétérans, je mets tous les Canadiens au défi de se souvenir et de le montrer. Le bon déroulement de cette activité annuelle à Ottawa démontre que la communauté a accepté le défi, a dit le ministre Fantino. J'invite les Canadiens à porter un coquelicot, à assister à une cérémonie du jour du Souvenir dans leur collectivité ou à participer à une activité comme celle organisée aujourd'hui. Ce sont tous des moyens de montrer que nous nous souvenons des vétérans et que nous leur rendons hommage. »

L'activité a été organisée par Anciens Combattants Canada et ses partenaires communautaires. Elle comprenait des kiosques d'information, des expositions commémoratives et du divertissement musical tout au long de la journée. Des élèves d'écoles locales ont pu y rencontrer les vétérans qui prenaient part à l'activité. Ils ont visité les divers kiosques et expositions pour remplir un jeu-questionnaire portant sur le riche héritage militaire du Canada. Une cérémonie commémorative a aussi eu lieu, au cours de laquelle le secrétaire parlementaire Gill a présenté des certificats de reconnaissance à 18 vétérans locaux de la guerre de Corée.

Pour en savoir plus sur les activités commémoratives organisées dans votre région ou pour partager vos réflexions de façon interactive, visitez veterans.gc.ca/mesouvenir.

L'année 2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient avec fierté des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la République de Corée, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Joshua Zanin
Directeur des communications
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.