Le secrétaire parlementaire Gerald Keddy accueille le Berlin Express au port d'Halifax

HALIFAX, le 17 juill. 2013 /CNW/ - L'honorable Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d'entrée de l'Atlantique et député de South Shore—St. Margaret's, a accueilli le Berlin Express au port d'Halifax.

« Je suis fier d'accueillir au port d'Halifax le Berlin Express, l'un des plus grands navires de l'industrie », a mentionné le secrétaire parlementaire Keddy. « L'industrie du transport est essentielle à la croissance économique future du Canada. Je suis fier de faire partie d'un gouvernement dont les investissements dans le port d'Halifax font en sorte que de grands navires comme le Berlin Express peuvent y accoster, ce qui favorise notre croissance économique au Canada atlantique grâce à la Porte et au Corridor de commerce de l'Atlantique. »

« Pour que notre porte d'entrée soit très compétitive,  il est essentiel de disposer d'infrastructures appropriées », a indiqué Karen Oldfield, présidente et chef de la direction de l'Administration portuaire d'Halifax. « Les membres du port d'Halifax se réjouissent des investissements dans les infrastructures réalisés par le gouvernement fédéral qui nous permettent d'améliorer les activités et de collaborer avec les intervenants pour maintenir et développer l'industrie du fret. Nous sommes heureux d'accueillir le Berlin Express au port d'Halifax et nous attachons beaucoup d'importance à notre relation de longue date avec Hapag-Lloyd. »

Le Berlin Express, le Yantain Express et le Dalian Express, qui appartiennent à Hapag-Lloyd et qui sont exploités par cette dernière, sont les plus grands porte-conteneurs équivalent vingt pieds (EVP) à faire escale au port d'Halifax et sur la côte atlantique du Canada. Ces navires super postpanamax, qui ont une capacité de 7 506 EVP, qui comptent 700 prises frigorifiques et qui ont une capacité de 100 000 tonnes de port en lourd pour une longueur de 320 mètres, sont déployés par Hapag-Lloyd dans le cadre du service AZX de l'alliance G6 qui relie l'Asie et l'Amérique du Nord en passant par le canal de Suez. Le port d'Halifax et le terminal Ceres sont les premières escales d'arrivée depuis l'Asie. Ce nouveau service offre aux entreprises canadiennes un accès direct entre les marchés en expansion de l'Asie pour les cargaisons sèches et les porte-conteneurs à régulation de température. L'Asie constitue le segment de marché qui connaît la croissance la plus rapide dans le secteur des activités conteneurisées pour le port d'Halifax.

Les navires de Hapag-Lloyd font escale au port d'Halifax depuis 1969. La direction canadienne de Hapag-Lloyd a récemment reçu le prix pour le volume le plus élevé au port pour 2012. Hapag-Lloyd est le plus important transporteur sur le plan du volume pour la 15année consécutive.

Le gouvernement du Canada a investi 52,5 millions de dollars dans le port d'Halifax pour appuyer divers projets de modernisation et pour en améliorer la capacité. Par exemple, le gouvernement du Canada a alloué jusqu'à 17,5 millions de dollars au projet d'agrandissement du terminal South End. Ce projet permettra au port d'Halifax d'accueillir simultanément deux des plus grands navires au monde, ce qui lui procurera un avantage sur le plan du commerce international.

Le gouvernement du Canada est déterminé à collaborer avec ses partenaires des secteurs public et privé en vue de faire de la Porte et du Corridor de commerce de l'Atlantique un point d'entrée principal en Amérique du Nord. Dans le cadre du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers, le Canada investira plus de 250 millions de dollars dans des projets d'infrastructure de transport pour appuyer la Porte et le Corridor de commerce de l'Atlantique.

Le port d'Halifax et la Porte et le Corridor de commerce de l'Atlantique constituent l'itinéraire entièrement maritime et intermodal à l'intérieur le plus court entre la côte est de l'Amérique du Nord et les marchés de l'Europe et de l'Asie via le canal de Suez.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Porte canadienne de l'Atlantique, veuillez consulter le www.portedelatlantique.gc.ca.

Bas de vignette : "David Henderson, vice-président et membre du conseil d'administration, Administration portuaire d'Halifax; le capitaine Bernard Klein; Karen Oldfield, présidente et chef de la direction de l'Administration portuaire d'Halifax; l'honorable Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d'entrée de l'Atlantique et député fédéral de South Shore-St. Margaret's. (Groupe CNW/Transports Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130717_C8079_PHOTO_FR_29077.jpg

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

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613-993-0055

Lane Farguson
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