Le secrétaire parlementaire Andrew Saxton rend hommage au personnel des Forces armées canadiennes à North Vancouver

NORTH VANCOUVER, BC, le 26 mai 2013 /CNW/ - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants et ministre de la Francophonie, M. Andrew Saxton, secrétaire parlementaire du président du Conseil du Trésor et pour la Diversification de l'économie de l'Ouest et député de North Vancouver, s'est joint aux membres du North Shore Veterans Council Canada lors de l'inauguration du cénotaphe récemment restauré et érigé en hommage au personnel des Forces armées canadiennes.

« Commémorer les sacrifices et réalisations des courageux Canadiens et Canadiennes, à qui nous devons la paix et la sécurité dont nous jouissons au Canada, est d'une importance primordiale pour notre gouvernement, a déclaré le ministre Blaney. Les contributions des vétérans canadiens et des hommes et femmes en uniforme ont aidé à façonner notre identité nationale et à assurer notre avenir. »

Le cénotaphe de North Vancouver, situé au parc Victoria, a été érigé en 1923 à la mémoire des citoyens de la Ville et du District de North Vancouver qui ont donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale. Des années plus tard, on changea la dédicace pour lui ajouter les hommes et les femmes morts au cours de la guerre d'Afrique du Sud, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée. La cérémonie d'aujourd'hui visait à ajouter les hommes et les femmes qui ont donné leur vie au cours de missions de maintien de la paix et en Afghanistan.

« Notre gouvernement veille à ce que les sacrifices et réalisations de nos vétérans ne tombent jamais dans l'oubli, a affirmé le secrétaire parlementaire Saxton. Je félicite le North Shore Veterans Council de vouloir aider à rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont perdu la vie au cours de missions de maintien de la paix et en Afghanistan. »

Pour en apprendre davantage sur l'histoire militaire du Canada, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

2013 est l'Année des vétérans de la guerre de Corée. Le Canada se souvient fièrement des héros de la guerre de Corée et de leur valeureux combat à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit.

SOURCE : Anciens Combattants Canada

Renseignements :

Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468

Jean-Christophe de Le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.