Le Secrétaire général des Nations Unies à Montréal - M. Ban Ki-moon en visite dans « la ville onusienne du Canada »

MONTRÉAL, le 5 févr. 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de son séjour au Canada, le Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Son Excellence M. Ban Ki-moon, effectuera la semaine prochaine une visite dans la métropole à l'invitation du maire de Montréal, l'honorable M. Denis Coderre. Il s'agira de la troisième rencontre entre les deux hommes, qui s'étaient réunis une première fois à Chicago, en décembre 2014, lors du 70e anniversaire de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), puis en décembre dernier, à Paris, à l'occasion de la conférence COP21 sur les changements climatiques.

« Avec ses nombreux sièges sociaux d'organismes internationaux liés à l'ONU comme l'OACI, l'Institut de statistique de l'UNESCO, le Fonds multilatéral du Protocole de Montréal ou encore le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, Montréal est la ville onusienne du Canada. C'est donc un réel privilège que d'accueillir chez nous Son Excellence M. Ban Ki-moon, un homme exceptionnel qui, depuis bientôt 10 ans, met ses talents de diplomate au service de la paix, de la lutte contre les inégalités et de la protection de la planète. Au sein de l'ONU, Son Excellence est un fervent défenseur du rôle des villes sur la scène internationale. Dans cette optique, je perçois sa visite comme une consécration de tous les efforts que Montréal met depuis deux ans pour s'impliquer dans les grands enjeux mondiaux comme le développement durable et le vivre ensemble », a déclaré l'honorable M. Coderre.

Durant son séjour à Montréal, qui débute le vendredi 12 février, Son Excellence M. Ban Ki-moon sera reçu à l'hôtel de ville pour un entretien avec le maire. Le Secrétaire général prononcera également une allocution à l'Université McGill et rencontrera les dirigeants et ambassadeurs de l'OACI. En soirée, il sera l'invité d'honneur d'un dîner officiel offert par la Ville qui se tiendra au Marché Bonsecours. Son voyage à Montréal se terminera samedi matin par une visite du Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV), une initiative montréalaise qui a vu le jour l'an dernier.

« Depuis ses débuts, le CPRMV attire l'attention et l'intérêt de la communauté internationale, surtout dans un contexte où les nations cherchent des outils pour contrer le radicalisme et les discours haineux. Nous sommes flattés que le Secrétaire général de l'ONU ait choisi de visiter le CPRVM, reconnaissant par là même les mérites de notre approche montréalaise pour un meilleur vivre ensemble », a conclu le maire de Montréal.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.