Le second chargement de neige est en cours à Montréal jusqu'à la pause obligatoire qui débutera demain

MONTRÉAL, le 23 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le second chargement de neige de l'hiver a débuté hier soir dans la majorité des arrondissements de la Ville de Montréal, faisant suite à la bordée de quelque trente centimètres qui s'est abattue sur Montréal ces derniers jours en plus de précipitations de pluie verglaçante. Tôt ce matin, l'opération de chargement était en cours sur tout le territoire de la Ville de Montréal et à l'heure actuelle on évalue que 10 % du chargement a été effectué.

Les opérations de chargement se poursuivront dans la plupart des arrondissements jusque vers 16h, le 24 décembre. La Ville de Montréal devra alors suspendre les opérations de chargement de la neige dans la majorité des arrondissements, et ce jusqu'au jeudi 26 décembre, à 7 h. Cette pause permettra aux employés et aux entrepreneurs de profiter du temps des Fêtes et de se reposer, tel que l'impose la loi provinciale sur les heures de conduite et de repos. Cette loi exige que les conducteurs de véhicules lourds prennent une période de repos de 36 heures consécutives après avoir accompli plus de 70 heures de travail en sept jours ou moins.

Si de nouvelles accumulations atteignant 2.5 centimètres et plus devaient survenir pendant cette période, la Ville de Montréal verra toutefois au déblaiement et à l'épandage prioritaire des grandes artères et des rues desservies par d'importants circuits d'autobus, stations de métro et hôpitaux.

« 3 000 employés à bord de 2 200 appareils sont à pied d'œuvre depuis plusieurs jours pour enlever la neige et faciliter les déplacements des Montréalais en ce début du temps des Fêtes. Tous les efforts sont déployés pour faciliter le déplacement sécuritaire des Montréalais », a indiqué Mme Anie Samson, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de la sécurité publique et des services aux citoyens.

Les 30 centimètres de neige reçus ces derniers jours représentent 53 centimètres en équivalent eau. Il s'agit d'une quantité très importante dont le chargement devrait tout de même être complété le 31 décembre.

Remorquages
700 voitures ont dû être remorquées depuis ce matin 7 h alors que 5 000 l'ont été lors du premier chargement de cet hiver.

« J'invite les citoyens à faire preuve de patience et de vigilance, à privilégier les transports en commun et à respecter les règles de stationnement. Si nous n'avons pas à nous préoccuper de remorquages de voitures gênant les opérations, le tout se déroulera plus rondement et tout le monde sera gagnant » de conclure Mme Samson.

Pour plus d'informations, les citoyens peuvent consulter le site Internet suivant : www.ville.montreal.qc.ca/deneigement.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source : Louis-Pascal Cyr
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 207-5525

Renseignements :  Ligne médias / déneigement
514 872-5616


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.