Le Scottish Borders Council attribue à CGI un contrat à long terme d'une valeur de 92 millions £ pour l'impartition de ses services numériques

L'entente d'une durée de 13 ans permettra à l'organisation de générer des avantages économiques de 100 millions £ pour ces collectivités et de créer jusqu'à 200 nouveaux emplois

Symboles boursiers
GIB (NYSE)
GIB.A (TSX)
www.cgi.com/nouvelles

LONDRES et ÉDIMBOURG, Royaume-Uni, le 30 mars 2016 /CNW Telbec/ - CGI (NYSE: GIB) (TSX: GIB.A) a été sélectionnée par le Scottish Borders Council (SBC), le conseil de la région des Scottish Borders en Écosse, pour soutenir la transformation des TI et permettre la mise en œuvre de services numériques intégrés. La transformation au sein du SBC permettra d'améliorer l'expérience numérique des citoyens dans le cadre des nombreux services offerts par l'organisation, ainsi que d'exécuter de nouveaux projets technologiques faisant appel à la connectivité Internet à haute vitesse et aux réseaux à large bande au sein des écoles et des collectivités.

Le contrat d'une durée de 13 ans et d'une valeur de 92,5 millions £ facilitera le virage numérique du conseil et lui permettra d'injecter plus de 100 millions £ dans l'économie locale. Dans le cadre de cette entente, CGI mettra sur pied un centre d'excellence pour la prestation de services en technologies de l'information et des communications (TIC) au sein de la région des Scottish Borders afin de soutenir la clientèle croissante en Écosse. Le centre de prestation de services contribuera au développement de l'économie locale grâce à la création de 200 nouveaux postes et de nouvelles possibilités d'emploi pour les jeunes de la région, offertes par l'entremise d'apprentissages modernes (« Modern Apprenticeships »).

David Parker, chef du Scottish Borders Council, a affirmé : « Grâce à cette entente déterminante pour le SBC, nous aurons l'occasion de collaborer avec un chef de file mondial des TI afin d'exploiter une rare occasion de transformation pour la région. Nous sommes très heureux que CGI ait choisi la région des Scottish Borders pour établir son deuxième centre de prestation de services au Royaume-Uni. Ce partenariat permettra non seulement à notre personnel TIC de demeurer dans la région, mais nous donnera également accès à une vaste gamme d'avantages et de possibilités. »

En plus de proposer des services numériques aux citoyens, les encourageant ainsi à effectuer leurs transactions en ligne, CGI dégroupera six centraux téléphoniques au sein de la région des Scottish Borders. Cette approche créera de nouvelles occasions de partenariats en vue de développer des réseaux communautaires à large bande passante et de fournir une connectivité Internet à haute vitesse aux écoles sélectionnées. Les petites et moyennes entreprises (PME) locales partenaires de CGI seront essentielles à la mise en œuvre de ces projets ambitieux dans la région. Commsworld, l'un des fournisseurs de réseaux de télécommunications de premier plan en Écosse, et Dacoll, fournisseur local primé de solutions technologiques et commerciales, font partie des principales PME partenaires de CGI dans le cadre de ces projets.

« Nous sommes heureux de nous associer avec le Scottish Borders Council afin de lui permettre d'offrir des services numériques simples et accessibles aux citoyens, a indiqué Tim Gregory, président de CGI au Royaume-Uni. Afin de respecter notre engagement envers l'exécution de notre plan, nous mettrons sur pied un centre d'excellence pour la prestation de services TIC, lequel permettra de créer jusqu'à 200 nouveaux emplois de haut niveau dans la région, notamment des rôles liés aux services numériques ainsi que des postes d'apprentissage moderne. CGI s'engage à collaborer avec plusieurs partenaires en vue d'offrir des solutions numériques flexibles et rentables aux gouvernements central et locaux de l'ensemble du Royaume-Uni. »

Le SBC bénéficie de conditions commerciales hautement concurrentielles, négociées par le conseil de la ville d'Édimbourg en août 2015 dans le cadre de son entente avec CGI. Ce contrat a été conçu afin d'offrir la souplesse nécessaire pour permettre aux autres partenaires du secteur public, tels que le SBC, d'obtenir des services en réalisant des économies d'échelle accrues et de façon plus flexible.

En vertu de cette entente, CGI procédera à la mise à jour des systèmes TIC de l'ensemble des secteurs de service du SBC, ainsi qu'à l'automatisation et à l'intégration des processus d'arrière-guichet à un nouveau système de gestion intégré (ERP). Ce nouveau système ERP s'ajoutera aux plateformes numériques de services aux citoyens afin de réduire les coûts et d'accroître les capacités, tout en améliorant la qualité des services et en favorisant une participation citoyenne efficace. Cette approche axée sur le libre-service numérique reposera sur la plateforme numérique d'Agilisys, qui offre aux citoyens une expérience en ligne uniforme et accessible en tout temps. Agilisys fournira également une nouvelle solution intégrée d'arrière-guichet qui remplacera les systèmes actuels de finances et de ressources humaines du conseil.

À propos de CGI
Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde. Grâce à ses quelque 65 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d'intégration de systèmes, de développement et de maintenance d'applications informatiques, de gestion d'infrastructures technologiques ainsi que 150 solutions et services faisant appel à la propriété intellectuelle à des milliers de clients à l'échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique. CGI génère des revenus annuels de plus de 10 milliards de dollars canadiens et la valeur de son carnet de commandes s'élève à plus de 20 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu'à la Bourse de New York (GIB). Site Web : www.cgi.com

Énoncés de nature prévisionnelle
Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse qui ne concernent pas directement et exclusivement des faits historiques constituent des « énoncés de nature prévisionnelle » au sens de l'article 27A de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933 et de l'article 21E de la loi américaine intitulée Securities Exchange Act of 1934, dans leurs nouveaux termes, et constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces déclarations et cette information expriment les intentions, projets, attentes et opinions de CGI, sous réserve de la matérialisation de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs sur lesquels la Société n'a, dans bon nombre de cas, aucune emprise. Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués. Ces facteurs comprennent notamment la date d'entrée en vigueur et la valeur de nouveaux contrats; les acquisitions et les autres initiatives de la Société; la capacité d'attirer et de retenir du personnel compétent; la concurrence au sein d'une industrie des TI en constante évolution; la conjoncture économique et commerciale; le risque de change ainsi que les autres risques énoncés dans le communiqué de presse, dans les rapports de gestion annuels et trimestriels de CGI et autres documents d'information continue déposés auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (disponibles sur SEDAR à www.sedar.com) et de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (disponibles sur EDGAR à www.sec.gov), ainsi que les hypothèses qui portent sur ce qui précède. L'emploi aux présentes des termes « penser », « estimer », « s'attendre à ce que », « avoir l'intention », « anticiper », « prévoir », « planifier », ainsi que de tout autre terme de nature semblable et de toute autre forme conjuguée de ces termes, ne sert qu'à des fins d'énoncés de nature prévisionnelle ou d'information prospective et ces termes ne sont pertinents qu'en date de leur emploi, notamment en ce qui concerne les énoncés relatifs à la performance future. À moins que les lois qui s'appliquent ne l'exigent, CGI décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés de nature prévisionnelle ou l'information prospective consécutivement à l'obtention de nouveaux renseignements ou à la survenue d'événements nouveaux, ou pour tout autre motif. Le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés de nature prévisionnelle ou à l'information prospective.

 

SOURCE Groupe CGI inc.

Renseignements : Investisseurs et médias, Lorne Gorber, Vice-président exécutif, Communications et relations avec les investisseurs, lorne.gorber@cgi.com, +1 514-841-3355; Médias - Royaume-Uni, Jenny Thorpe, Communications externes, Jenny.thorpe@cgi.com, +44 (0)7771 815428

RELATED LINKS
http://www.cgi.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.