Le SCFP obtient une entente de principe avec l'Hôpital Sainte-Anne

MONTRÉAL, le 27 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les travailleurs de l'Hôpital Sainte-Anne dans l'ouest de Montréal ont négocié une entente de principe jeudi pour renouveler leur contrat de travail. Il s'agit de leur toute première entente locale depuis qu'ils sont passés sous juridiction provinciale. L'Hôpital Sainte-Anne était le dernier hôpital fédéral au Canada.

« Le transfert a été extrêmement difficile pour nos membres et les négociations qui ont suivi représentaient de grands défis, mais nous sommes fiers de dire qu'ensemble, nous avons relevé ces défis. Nous ne pouvons pas en dire plus avant mercredi prochain lorsque l'entente sera présentée à l'ensemble des membres », a expliqué Jonathan Deschamps, président du SCFP 5297.

Le 1er avril dernier, le ministère fédéral des Anciens Combattants a cédé l'hôpital au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, et 640 000 membres au pays, le SCFP représente 19 600 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec et 200 000 au Canada. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c8892.html

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Service des communications SCFP, (514) 831-3815

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)