Le SCFP met sous tutelle le Syndicat des chauffeurs d'autobus de Laval

LAVAL, QC, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Afin de s'assurer que les affaires syndicales sont en ordre au Syndicat des chauffeurs d'autobus de Laval, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a mis la section locale 5959 sous tutelle.

« Le président national du SCFP peut mettre une section locale sous tutelle en cas d'urgence et lorsque le SCFP est convaincu que c'est dans l'intérêt de cette dernière. Une tutelle est une mesure de protection, pour les membres, prévue dans nos statuts. Un administrateur sera nommé le temps de remettre les affaires du syndicat en ordre», a indiqué Marc Ranger, directeur adjoint au SCFP-Québec responsable du secteur du transport terrestre.

Le SCFP ne peut communiquer d'autres renseignements avant d'avoir complété un examen approfondi de la situation. Quand ce sera fait, le SCFP sera en mesure de fournir d'autres informations.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.