Le SCFP-FTQ favorable à la mise sur place d'un comité pour s'assurer de la qualité des services de santé dans la Matanie

MATANE, QC, le 9 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) salue la volonté des élus de la Matanie et de la table de concertation des aînés de mettre en place un comité visant à assurer des services de qualité en santé dans la région. Issus de la santé et services sociaux mais aussi de différents secteurs comme les municipalités, Hydro-Québec, Telus et autres, les membres du SCFP-FTQ qui vivent en région subissent les effets négatifs des réformes contre-productives imposées dans la santé par le gouvernement.

Selon Julie Cotton, présidente syndicale pour les travailleuses et travailleurs du CISSS du Bas-Saint-Laurent dans les installations de la Matapédia, où a récemment été lancée pareille initiative, « il est grand temps que les problèmes vécus dans le réseau soient dénoncés par tous les acteurs et dans toutes les sphères de la société, car ça touche tout le monde ».

Selon cette organisation syndicale, la solution demeure toutefois claire et simple : réinvestir dans le réseau pour y ajouter des ressources et améliorer les conditions de travail des salariés afin de contrer la pénurie de main-d'œuvre.

« Quand on nous demande de faire plus avec moins, ça a une limite et on est rendus là. On est prêts à participer aux travaux de ce comité et à collaborer à toute solution qui améliorera la qualité des services. Ce sera aussi l'occasion pour nous de sensibiliser les gens de tous les horizons aux réalités internes d'un système sous-financé qui fait de mauvais choix », d'expliquer Nathalie Courchesne, conseillère syndicale du SCFP-FTQ en santé et services sociaux au Bas-Saint-Laurent.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP est affilié à la FTQ, le plus grand regroupement syndical, qui compte plus de 600 000 membres. À l'échelle du Canada, le SCFP compte plus de 640 000 membres, dont plus de 200 000 dans la santé et les services sociaux.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Nathalie Courchesne, conseillère syndicale au SCFP-FTQ, 514 242-2027

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.