Le SCFP et les autres syndicats des sociétés d'État font front commun avec le NPD contre C-60

OTTAWA, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - Des représentants syndicaux des plus grandes sociétés d'État, dont le SCFP, se sont joints à l'opposition officielle à Ottawa afin de dénoncer l'ingérence du gouvernement Harper dans les négociations collectives dans les sociétés d'État.

« Ce n'est pas la première fois que le gouvernement Harper tente de s'immiscer dans les négociations à Radio-Canada. En 2009, le gouvernement a fait fi d'une entente dument négociée entre le SCFP et la SRC en imposant de nouvelles conditions de travail avec la loi C-10. Le SCFP a contesté les dispositions de cette loi, et la Cour supérieure l'a déclaré inconstitutionnelle! », a révélé Denis Bolduc, secrétaire général du SCFP-Québec.

« Malgré le fait que la Cour supérieure ait rappelé au gouvernement Harper l'importance de la liberté d'association, le gouvernement refuse de se plier à la décision de la Cour et revient à la charge avec  C-60. »

Le NPD et de nombreux syndicats lancent une offensive pour faire reculer les conservateurs sur le projet de loi de mise en œuvre du budget (C-60).

« Le projet de loi C-60 est une nouvelle attaque envers les travailleurs syndiqués et non syndiqués du pays. C'est une atteinte sérieuse à l'indépendance des sociétés d'État et un désaveu complet des administrateurs de ces sociétés », a affirmé le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice.

Comptant plus de  111 000 membres au Québec, le SCFP est présent dans 10 secteurs d'activité, soit les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, le secteur mixte, ainsi que les universités.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.