Le SCFP déplore les trois accidents de travail survenus au port de Matane

RIMOUSKI, QC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) déplore les accidents de travail survenus au port de Matane, hier en fin d'après-midi. Ces accidents ont fait un mort, Gilles Létourneau de Saint-Léandre, et deux blessés graves.

Au nom de tous les membres du SCFP, le conseiller syndical Yanick Proulx, a d'abord tenu à offrir ses condoléances à la famille, aux proches et aux collègues de Gilles Létourneau ainsi qu'un prompt rétablissement aux deux autres victimes. Il a aussi ajouté que "les débardeurs de Matane peuvent compter sur la collaboration et tous les moyens du SCFP, notamment son expertise en santé-sécurité, pour les soutenir dans les suites de ce très triste événement."

"Nous espérons que l'enquête qui sera menée puisse faire toute la lumière sur les circonstances de cet accident déplorable afin que ce genre de drame ne se reproduise plus", a conclu M. Proulx.

Le 15 octobre dernier, dans de nombreux ports du Québec les débardeurs affiliés au SCFP avaient lancé un véritable cri du cœur à l'occasion d'une journée d'action en faveur de la sécurité dans les ports québécois (http://www.scfp.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=1620&langue=fr).

Rappelons qu'au Québec, le SCFP est le principal syndicat dans le secteur du débardage. Les débardeurs des ports de Montréal, Québec, Matane, Contrecœur, Sorel-Tracy, Bécancour et Trois-Rivières sont affiliés au SCFP.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Yanick Proulx, conseiller syndical SCFP, cell. (418) 750-5115; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; Source: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)