Le SCFP dénonce les mesures annoncées à l'encontre des cols bleus de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 15 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le SCFP, qui représente les quelques 5 000 cols bleus de la Ville de Montréal, dénonce avec vigueur des sanctions d'une ampleur sans précédent visant de nombreux travailleurs, incluant les officiers du Syndicat des Cols bleus regroupés de Montréal. Cette décision prise par le maire Coderre n'est ni plus ni moins qu'une tentative de museler le Syndicat alors que la Ville a recours comme jamais à la sous-traitance pour des services qui doivent être offerts par ses cols bleus. Bien que la convention collective soit en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017, la Ville fait fi du contrat de travail, donne le travail à des firmes privées et le coût pour ces services explose.

« Le maire Coderre n'a même pas eu la décence d'aviser le Syndicat des sanctions prises. C'est en effet par le biais des médias que la Présidente du Syndicat et les cols bleus possiblement touchés, ont appris les mesures imposées. Depuis que le maire est en poste, les relations de travail n'ont jamais été aussi tendues, pour ne pas dire pourries, et ce avec l'ensemble des employés de la Ville de Montréal » a précisé Marc Ranger, directeur-adjoint responsable du secteur municipal au SCFP « Il en est le seul responsable et son appui au pouvoir des villes de décréter les conditions de travail, avec la signature du pacte fiscal, ne fait que jeter de l'huile sur le feu .»

L'administration du maire Coderre cible les cols bleus pour la tenue d'une assemblée qui n'a portée préjudice à personne, le tout s'étant déroulé dans l'ordre et de manière disciplinée. Le SCFP déploiera toute l'énergie nécessaire pour défendre les cols bleus contre cet abus.

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Marc Ranger, directeur adjoint SCFP, 514 229-5485; Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.