Le SCFP dénonce l'attitude des dirigeants de V

QUÉBEC, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Le SCFP se dit étonné, voire même choqué, par l'annonce de nouvelles coupures de postes faite hier soir par les propriétaires de la station de télévision V. Le syndicat, qui représentait les employés de la défunte TQS-Québec, est d'autant plus surpris que l'employeur affirme que cette décision s'est prise suite à un "blitz de négociations". Les représentants du SCFP contredisent cette version et affirment qu'au contraire, aucune rencontre, ni discussion, n'ont eu lieu dans les deux dernières semaines.

Le 12 novembre dernier, le co-président et chef de l'exploitation de V, Julien Rémillard, envoyait à l'ensemble des syndicats une lettre les enjoignant à "convenir d'un processus rapide d'échanges et de discussion en vue de mettre en place certains réaménagements des ressources humaines". Annick Desjardins, conseillère au SCFP, a rapidement informé l'employeur que les dates proposées entraient en conflit avec des audiences déjà prévues devant le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Cette communication est demeurée lettre morte, la partie patronale ne donnant aucune réponse.

"Nous étions prêts à discuter avec la direction, nous sommes conscients que les revenus sont de 3 millions de dollars inférieurs aux prévisions des frères Rémillard, mais on ne nous pas appelé, ils ont pris leur décision de façon unilatérale. Cela prend un certain culot pour venir affirmer aujourd'hui qu'ils ont négocié avec les syndicats. Évidemment qu'on n'a pas pu trouver de "solutions communes satisfaisantes", pour reprendre leurs termes, puisqu'on ne s'est jamais parlé!", soutient Michel Bibeault, directeur adjoint du SCFP. Le syndicat trouve cette mise en scène d'autant plus déplorable que ce sont encore des employés de la station qui en paient le prix.

Comptant 7250 membres dans les communications au Québec, le SCFP est présent dans plusieurs autres secteurs, notamment la santé et les services sociaux, l'éducation, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les municipalités. Avec près de 105 000 membres, le SCFP est le plus important affilié de la FTQ.

Ce communiqué et d'autres infos sur le site scfp.qc.ca

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Alexandre Boulerice, Service de l'information SCFP, cell.: (514) 668-7148; Source: Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.