Le SCFP Bas-Saint-Laurent réplique aux publicités controversées du MSSS « Deviens expert en humains »

RIMOUSKI, QC, le 27 janv. 2017 /CNW Telbec/ - L'équipe du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) du Bas-Saint-Laurent met en ligne une vidéo humoristique en réponse aux publicités controversées du ministère de la Santé et des Services sociaux. Cette parodie syndicale met en relief le caractère offensant et dérisoire de la campagne « Deviens expert en humains » lancée la semaine dernière.

La satire cinglante est une action concrète du SCFP du Bas-Saint-Laurent pour dénoncer les problèmes de recrutement dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle souligne que la principale raison de la pénurie de main-d'œuvre n'est pas le manque de candidats désireux de se lancer dans les diverses professions de la santé, mais bien l'insuffisance des conditions de travail offertes par le gouvernement du Québec.

Cette vidéo, qui parle d'elle-même, est disponible à http://bit.ly/2kB6Jn1

Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP est affilié à la FTQ, le plus grand regroupement syndical québécois avec plus de 600 000 membres. À l'échelle du Canada, le SCFP compte plus de 640 000 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants au Québec : les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c4801.html

Renseignements : Yanick Proulx, conseiller syndical au SCFP, 418 750-5115

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)