Le SCFP-301 dénonce et prend action

MONTRÉAL, le 26 mai 2017 /CNW Telbec/ - Cette semaine, l'administration Coderre a franchi une nouvelle étape dans son refus de collaborer de bonne foi, afin d'éviter le licenciement sauvage de ses auxiliaires.  Après avoir refusé d'entendre que la mauvaise gestion qui a généré plus de 18 000 heures de temps supplémentaires depuis janvier 2016 est la source du problème, les auxiliaires travaillant à la Sécurité, dont certains depuis plus de 15 ans, ont tous reçu une lettre les avisant que leur emploi prendra fin le 22 juillet 2017 pour être remplacé par l'entreprise privée.

Le mépris du maire envers ceux qui ont servi la ville pendant toutes ces années est à peine croyable.  Les mensonges sur les supposées économies, la volonté inexistante de replacer ces employés et le camouflage de la mauvaise gestion qui est responsable de l'augmentation des coûts sont scandaleux.  Malgré autant de mauvaise foi, nous n'abandonnerons pas et allons continuer de nous battre contre ces injustices.

Le cas des auxiliaires de la Sécurité frappe l'imaginaire compte tenu qu'il s'agit d'un licenciement collectif, mais partout à la ville de Montréal des auxiliaires sont licenciés ou n'ont pas été rappelés.

Le SCFP-301 annonce :

Malgré le mépris du maire, le mouvement de défense du Syndicat des Cols Bleus regroupés de Montréal "Action Auxiliaire" annonce qu'il lui offrira une pause dans ses activités pour la prochaine semaine.  Cette trêve temporaire de 7 jours servira à venir en aide aux citoyens qui ont été victimes des inondations.  Même si notre employeur est l'administration en place, nous ne sommes pas à son service.  Les Cols bleus de Montréal sont au service de la ville et de ses citoyens qui actuellement ont grandement besoin d'un coup de main.  C'est pourquoi, les actions de cette semaine auront pour objectif d'aller sur le terrain afin de leur offrir l'aide dont ils ont besoin.  À partir de samedi le 27 mai, des équipes de Cols bleus bénévoles iront quotidiennement dans les zones touchées afin d'aider et de soutenir les citoyens.  Cette trêve est "pour les citoyens" et prendra fin le samedi 3 juin avec une grande collecte pour les familles sinistrées.

Cette semaine d'action d'aide sera l'occasion d'échanger et d'aller à la rencontre des citoyens pour qui nous sommes si fiers de travailler. 

Les activités de mobilisation reprendront en force et de façon intensive dès le dimanche 4 juin.

La Solidarité est notre force, 
Le Service au citoyen est notre mission.

 

SOURCE SYNDICAT DES COLS BLEUS REGROUPES DE MONTREAL

Renseignements : Pour de plus amples renseignements, contactez Nicolas De Ciccio au (514) 817-8325.

LIENS CONNEXES
http://www.scfp301.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.