Le SCEP intente une action en justice contre les administrateurs de Papiers Fraser

OTTAWA, le 29 févr. 2012 /CNW/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier a intenté une action en justice devant la Cour supérieure du Québec contre les administrateurs de l'ancienne société Papiers Fraser appartenant à Brookfield Asset Management.

« Notre bataille juridique au nom des retraités et des travailleurs de Papiers Fraser vient de commencer », a déclaré Dave Coles, président du SCEP. « C'est une question d'équité pour les retraités et les travailleurs qui ont perdu près de 40 % de leur pension. Les administrateurs de Papiers Fraser doivent maintenant rendre des comptes. »

« Nous annoncerons d'autres actions en justice dans les prochaines semaines au sujet des injustices subies par nos retraités et membres au Nouveau-Brunswick », a ajouté Dave Coles.

« Le SCEP soutient que les administrateurs de Papiers Fraser ont fait preuve d'une grossière négligence dans leurs obligations à l'égard de nos membres », estime Renaud Gagné, vice-président de la région du Québec du SCEP.

« La société a pris soin de ses actionnaires, mais les retraités et les travailleurs ont perdu leur sécurité de retraite. Nous demandons justice à la cour du Québec pour ces retraités et ces travailleurs. »

L'action intentée devant la Cour supérieure du Québec, hier, de l'ordre de 11,7 millions de dollars est une réponse aux décisions de placement des administrateurs de l'ancienne société Papiers Fraser. Papiers Fraser appartenait en majorité à Brookfield Asset Management et exploitait des usines de pâtes et papiers à Thurso, au Québec, et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick, avant la restructuration de la société en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en 2010.

La majorité de la dette de Papiers Fraser portait sur le régime de retraite des employés et la restructuration a entraîné des coupes considérables aux pensions des retraités.

Le syndicat a aussi aidé les retraités de Papiers Fraser et les membres de leur famille à mettre sur pied « l'Association des victimes de Brookfield » au Québec et au Nouveau-Brunswick, dont la page Facebook et le compte Twitter racontent les témoignages des grandes difficultés que vivent les retraités de Papiers Fraser.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Dave Coles, 613 299-5628; Renaud Gagné, 514 916-9364 ou 514 384-9000, poste 2255

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.