Le SCEP et Bell Aliant concluent une entente de principe

HALIFAX, le 27 avr. /CNW Telbec/ - Le Conseil des communications de la région de l'Atlantique du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (CEPACC) a conclu une entente de principe avec Bell Aliant. L'entente prévoit une nouvelle convention collective qui sera en vigueur jusqu'à la fin de 2014. La nouvelle convention collective remplacera la convention actuelle qui expire à la fin de 2011.

L'exécutif du Conseil recommande aux membres d'accepter l'entente. Si les membres ratifient l'entente, la convention inclura de nouveaux mécanismes afin de limiter l'impartition, d'améliorer la sécurité d'emploi et de conserver des dispositions clés sur les pensions, les avantages sociaux, les avantages sociaux après la cessation d'emploi et les droits d'ancienneté.

La nouvelle entente garantit une sécurité d'emploi pour tous les membres y compris un engagement ferme qu'il n'y aura pas d'autre consolidation de travail incluant du côté des centres de contact clientèle. En échange de ces engagements et de l'établissement de cibles précises de réduction de la sous-traitance, le syndicat a accepté de nouvelles classifications plus flexibles pour les travailleurs en régions rurales et des dispositions étendues pour les effectifs syndiqués temporaires travaillant sur des projets spéciaux et l'installation chez les clients et les services de réparation.

Les détails de l'entente de principe seront présentés aux membres syndiqués pendant le processus de ratification qui commencera le 3 mai. Les scrutins seront comptés le 11 juin.

Le CEPACC représente près de 3 000 employés chez Bell Aliant des quatre provinces de l'Atlantique. Le SCEP est un syndicat national représentant 130 000 travailleuses et travailleurs à travers le Canada dans les secteurs des télécommunications, du papier, de l'énergie, de la fabrication, de la radiodiffusion, des journaux, de l'impression et de la construction.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Penny Fawcett, présidente, CEPACC: (902) 483-7377; Phil Briffet, vice-président, CEPACC: (709) 697-3478

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier