Le SCEP accueille favorablement la décision de la cour sur les appels trompeurs

OTTAWA, le 20 juill. 2012 /CNW/ - La décision de la Cour fédérale rendue hier soir est encourageante pour la défense du processus démocratique au Canada, affirme le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP). Dans une décision rendue hier soir, la juge Martha Milczynski a rejeté la tentative des conservateurs de refuser la contestation des résultats des élections portant sur sept circonscriptions.

« De sérieux actes illégaux ont été commis lors des dernières élections fédérales pour tenter de contenir le taux de participation et influencer les résultats », a déclaré Dave Coles, président national du SCEP. « La décision rendue hier soir est la première étape visant à tenir les conservateurs responsables de leur malhonnêteté et de leurs comportements malicieux. »

Les conservateurs ont tenté de bloquer une contestation judiciaire coordonnée et appuyée par le Conseil des Canadiens. La cause remet en question les résultats dans sept circonscriptions où des candidats conservateurs ont remporté la victoire par une marge étroite et où des appels trompeurs ont eu lieu pendant les élections fédérales générales du 2 mai 2011.

« Le SCEP salue le travail du Conseil des Canadiens visant à protéger l'intégrité du processus électoral au Canada », a ajouté Dave Coles. « Nos membres vont lancer une campagne pour recueillir des fonds afin d'appuyer la contestation judiciaire et nous parlerons de cette cause dans les communautés partout au pays. »

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements :

Dave Coles, président national, 613-299-5628

Profil de l'entreprise

SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.