Le SCCC-UQO en arrive à une entente avec l'Université et le Département des sciences de l'éducation

GATINEAU, QC, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) en arrive à une entente avec l'Université du Québec en Outaouais et le Département des sciences de l'éducation. Selon certaines modalités, les personnes chargées de cours pourront se faire reconnaître leur expérience ou suivre une formation pour pouvoir continuer à superviser des stages ou enseigner les nouveaux cours.

« Nous sommes heureux de cette entente qui permettra à plus de 80 % de nos membres de continuer à enseigner à l'UQO », a déclaré la présidente du SCCC-UQO, Marie‑Josée Bourget. « La situation la plus difficile était celle des superviseures et superviseurs de stage. Si nos membres acceptent de suivre une courte formation, ils pourront continuer à effectuer ce travail », de poursuivre la présidente.

À l'UQO incluant les campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, près de 60 % des cours de 1er cycle sont enseignés par les personnes chargées de cours. Un peu plus de 700 personnes y sont chargées de cours.

La présidente sera disponible pour des entrevues le jeudi 4 juin après 20 h 30 ainsi que les vendredi, samedi et dimanche 5, 6 et 7 juin toute la journée. Elle pourra même se déplacer.

 

SOURCE Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Renseignements : Marie-Josée Bourget, Présidente, 819 665-4731, 819 773-1692, marie-josee.bourget@uqo.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.