Le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal brille par son excellence

Trois prestigieux prix de design sont décernés au nouveau spa urbain dont le prix du Projet de l'année

MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - Coup de départ, coup de maître ! Ouvert depuis janvier 2009, le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal vient d'être couronné par trois des prix de design les plus prestigieux au Canada : les prix Intérieurs Ferdie du Projet de l'année et du meilleur spa dans la catégorie Hôtel et espace récréatif, ainsi que le prix argent Design Exchange, dans la catégorie Design intérieur commercial.

"Nous sommes honorés par ces récompenses, qui témoignent de la qualité du travail réalisé par Saucier + Perotte Architectes pour donner forme à notre vision du spa urbain", indique Benoît Berthiaume, président et cofondateur du projet, "mais elles viennent aussi confirmer la valeur ajoutée du Scandinave Les Bains Vieux-Montréal à l'offre touristique montréalaise, ce qui était l'un de nos principaux objectifs de départ."

Aménagé dans un ancien entrepôt maritime face aux quais du Vieux-Port, l'établissement est unique, puisqu'il s'agit du seul spa permettant de vivre l'expérience millénaire des bains scandinaves sur l'île de Montréal, dans un cadre contemporain qui marie habilement nouvelles technologies, design d'avant-garde et pratiques architecturales durables.

Différence capitale

Le caractère exceptionnel du spa, tant par son architecture que par sa situation et la qualité de ses prestations, s'inscrit parfaitement dans la stratégie de valorisation du produit touristique montréalais voulu par ses créateurs, Scandinave Spa Management. "Dès sa conception, nous étions conscients de la contribution potentielle de notre projet au rayonnement international de Montréal et au nouvel axe stratégique de l'industrie touristique montréalaise, qui positionne la métropole comme véritable Capitale mondiale de la créativité", souligne Benoît Berthiaume.

Dans le cas du Scandinave Les Bains Vieux-Montréal, cette créativité s'exprime non seulement par un design hors du commun plébiscité par les prix Intérieurs Ferdie et Design Exchange, mais également par des partenariats qui ajoutent à l'originalité et au pouvoir d'attraction de la métropole. En effet, depuis l'ouverture du spa, Scandinave Spa Management a conclu de nombreuses alliances stratégiques de commercialisation avec différents acteurs de l'industrie touristique montréalaise (hôtels, restaurants, musées, etc.), alliances d'autant plus intéressantes qu'elles permettent à ces derniers de compléter leur offre à l'aide d'un attrait touristique d'envergure internationale exclusif à Montréal qui confère une valeur ajoutée à leur produit.

Forte personnalité

Pour mettre toutes les chances de leur côté, Benoît Berthiaume et ses associés de Scandinave Spa Management ont fait appel à Saucier + Perrotte Architectes, une agence de réputation internationale active aux quatre coins du globe et consacrée meilleure firme d'architecture au Canada en 2009 par l'Institut royal d'architecture du Canada. "Saucier + Perrotte a su saisir et transposer notre vision dans la matière et dans l'espace", raconte M. Berthiaume. "Nous voulions recréer un milieu né de la rencontre de la glace et du feu pour donner vie à une expérience multisensorielle exaltante. L'expérience et la créativité de Gilles Saucier, d'André Perrotte et de leur équipe ont fait toute la différence et je tiens à leur rendre hommage. L'identité du Scandinave Les Bains Vieux-Montréal tient pour beaucoup à leur remarquable travail."

Conçu comme un véritable projet "signature" pour Montréal sur l'échiquier touristique international, le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal devrait contribuer à prolonger le séjour des touristes dans la région, à enrayer les effets des creux saisonniers et à combler un réel besoin en matière de spa d'envergure internationale, selon M. Berthiaume.

À en juger par les commentaires invariablement élogieux de la clientèle et les nombreuses retombées médiatiques déjà obtenues, le pari est en passe d'être réussi : à ce jour, l'établissement a fait l'objet de centaines d'articles et de reportages non seulement au Québec et au Canada, mais dans de nombreux pays parmi lesquels l'Allemagne, l'Australie, la Belgique, le Brésil, la Chine, la Corée, l'Espagne, les États-Unis, l'Italie, le Portugal et la Thaïlande. Et avec l'obtention de ces trois nouveaux prix, parions que le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal n'a pas fini de faire parler de lui...

Au sujet de Scandinave Spa Management

Scandinave Spa Management est un groupe privé d'investisseurs québécois spécialisé dans la conception et la gestion de spas offrant une expérience thermale exclusive liée à la relaxation et la détente en milieu de villégiature ou urbain. Le Scandinave SpaTM Mont-Tremblant, l'un des plus grands succès des dernières années dans le domaine touristique et des activités santé axées sur la relaxation et l'harmonie globale, symbolise la signature Scandinave Spa Management, marquée du sceau de l'authenticité et du mieux-être, que l'on retrouve dans les différents sites appartenant au groupe.

Pour plus d'information sur les prix, visitez les sites www.designexchange.org et www.prixinterieursferdie.com.

Visuels disponibles sur demande.

SOURCE SCANDINAVE LES BAINS VIEUX-MONTREAL

Renseignements : Renseignements: ou demande d'entrevue: Lucie Kechichian, Ping Communication, (514) 577-3471, lucie@pingcommunication.ca; Marie-José Bégin, Ping Communication, (514) 994-0802, mariejose@pingcommunication.ca

Profil de l'entreprise

SCANDINAVE LES BAINS VIEUX-MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.