Le Santa Fe Sport de Hyundai reçoit le prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'IIHS

TORONTO, le 17 mai 2016 /CNW/ - Le Santa Fe Sport 2017 de Hyundai, équipé en option du système de prévention des collisions frontales, a remporté aujourd'hui le prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis pour avoir atteint des normes de sécurité élevées. Le Santa Fe Sport a obtenu la cote Bien de l'IIHS lors de tests de collision frontale à chevauchement modéré, de collision frontale à faible chevauchement, de collision latérale, de solidité du toit et de protection des appuie-tête. Le freinage d'urgence autonome (AEB) avec détection des piétons disponible en option sur le Santa Fe Sport a également obtenu une cote Supérieure.

Le prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ est le prix le plus prestigieux de l'IIHS. Pour le remporter, un véhicule doit obtenir une cote Bien dans les cinq tests de protection de l'occupant, et une cote Avancée ou Supérieure pour un système de prévention des collisions frontales disponible en option.

« Le système de prévention des collisions frontales en option du Santa Fe Sport remporte une cote Supérieure », a déclaré David Zuby, directeur générale de la recherche de l'IIHS. « Le Santa Fe Sport a évité les collisions lors des tests sur circuit de l'IIHS effectués à 12 mi/h (~ 19 km/h) et 25 mi/h (~ 40 km/h). Le système est également doté d'une fonction d'avertissement de collision frontale qui satisfait aux critères de la NHTSA. »

« Nous sommes ravis que le Santa Fe Sport ait remporté les prix les plus prestigieux en matière de sécurité dans la catégorie des VUS de l'IIHS et de la NHTSA des États-Unis », a déclaré Ken Maisonville, directeur national, Stratégie de produit, Hyundai Auto Canada Corp. « Ces prix soulignent notre engagement à mettre au point des technologies perfectionnées qui contribuent à éviter les collisions. Si la collision ne peut être évitée, une structure de carrosserie de premier plan protège les occupants. »

Les équipements de sécurité de série dans la gamme des Santa Fe 2017 comprennent les suivants : gestion de la stabilité du véhicule (VSM) avec contrôle électronique de la stabilité (ESC) et système de contrôle de la traction; sept coussins gonflables dont un pour les genoux du conducteur; freins à disque aux 4 roues et système de freinage antiblocage (ABS) avec distribution électronique de la force de freinage (EBD) et aide au freinage; aide au démarrage en côte (HAC) avec contrôle du freinage en descente (DBC); système de surveillance de la pression des pneus.

Le freinage d'urgence autonome utilise la caméra et des capteurs radars placés à l'avant pour détecter un véhicule ou un piéton, et avertit le conducteur d'un risque de collision. Si le conducteur ne réagit pas pour éviter l'impact, le système appliquera les freins d'urgence.

Hyundai Auto Canada Corp.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 210 concessionnaires qui en assurent également l'entretien. Hyundai a été également la première à offrir son véhicule à pile à combustible à émission zéro, le Tucson, aux consommateurs canadiens. De plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules se trouvent à l'adresse www.HyundaiCanada.com.

SOURCE Hyundai Auto Canada Corp.

Bas de vignette : "Le Santa Fe Sport 2017 de Hyundai, équipé en option du système de prévention des collisions frontales, a remporté le prix PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) des États-Unis. (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160517_C1406_PHOTO_FR_693338.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements sur Hyundai et ses véhicules, veuillez communiquer avec : Chad Heard, directeur principal, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905 948-6712, cellulaire : 416 559-9640, courriel : cheard@hyundaicanada.com ; Laurence Myre Leroux, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp., Bureau : 905 948-6837, cellulaire : 416 518-5852, Courriel : lleroux@hyundaicanada.com

RELATED LINKS
http://www.hyundaicanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.