Le Santa Fe de Hyundai nommé Véhicule utilitaire canadien de l'année 2013

Hyundai s'illustre pour une deuxième année de suite dans le cadre du plus prestigieux programme de prix automobiles au Canada

TORONTO, le 14 févr. 2013 /CNW/ - L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui la nomination du VUS Santa Fe 2.0T de Hyundai SUV à titre de Véhicule utilitaire canadien de l'année 2013 à l'occasion d'une conférence de presse organisée dans le cadre du Salon international de l'auto du Canada à Toronto. Parmi les membres du jury, soit les plus importants journalistes automobiles du Canada, plus de 70 ont préféré le Santa Fe à son principal rival, le Ford Escape. Hyundai, qui a déjà remporté les honneurs en 2009 avec sa berline de luxe Genesis et, en 2012, avec sa berline compacte Elantra, s'est maintenant illustrée à trois reprises dans le cadre du plus prestigieux programme de prix automobiles au Canada. Grâce à la victoire du Santa Fe, la société obtient pour la première fois le titre du Véhicule utilitaire canadien de l'année.

« Le Santa Fe résume parfaitement la philosophie de luxe contemporain (Modern Premium) qui guide Hyundai en matière de conception automobile. Comme tous les modèles Hyundai, ce véhicule propose, à un prix abordable, le style accrocheur, les technologies évoluées et les éléments de confort luxueux que les clients recherchent », a déclaré Steve Kelleher, président et chef de la direction de Hyundai Auto Canada Corp. « Pour s'imposer dans la très compétitive catégorie des véhicules utilitaires compacts, un produit se doit de dépasser les attentes des consommateurs. C'est exactement ce que fait le Santa Fe grâce à la plus récente évolution de notre philosophie en matière de conception, la "sculpture fluide" (Fluidic Sculpture), ainsi qu'à une présentation que nos concurrents ne peuvent tout simplement pas égaler. C'est un grand honneur pour moi que l'AJAC ait reconnu, au moyen de la plus haute distinction automobile du Canada, les efforts inlassables déployés par nos ingénieurs et nos concepteurs du monde entier. »

La troisième génération du modèle Santa Fe offre un choix de deux moteurs GDI à quatre cylindres, dont un moteur turbocompressé de 2,0 litres qui développe 264 chevaux et un couple de 269 lb-pi. L'habitacle spacieux du Santa Fe, qui peut accueillir cinq passagers confortablement, présente des caractéristiques de luxe tout à fait uniques, comme un toit ouvrant panoramique, un système de navigation à écran tactile de 8 po, une sonorisation de qualité supérieure InfinityMD, un volant chauffant, des sièges chauffants à l'avant et à l'arrière, des stores latéraux arrière et plus encore. Le Santa Fe comprend également la direction à mode sélectionnable par le conducteur (DSS) de Hyundai. Grâce à ce système, qui permet au conducteur de sélectionner trois modes de conduite (Confort, Normal ou Sport), la réponse de la direction du véhicule peut être adaptée en tout temps selon les préférences du conducteur et les conditions routières.

À l'intention des clients qui ont besoin de trois rangées de sièges, l'empattement du Santa Fe XL a été allongé de 215 mm afin d'offrir assez d'espace pour accueillir jusqu'à sept passagers. Le Santa Fe XL arrivera chez les concessionnaires Hyundai au printemps. Équipé d'un moteur V6 GDI de 3,3 litres d'une puissance de 290 chevaux, le Santa Fe XL constituera le véhicule parfait pour transporter toute la famille et leur équipement lors des sorties au chalet le week-end.

En tout, 23 394 unités du Santa Fe ont été vendues en 2012 à la suite des ventes mensuelles records enregistrées pour les mois de novembre et de décembre.

HYUNDAI AUTO CANADA CORP.
Fondée en 1983 et ayant son siège social à Markham, en Ontario, Hyundai Auto Canada est une filiale de Hyundai Motor Company of Korea. Les véhicules Hyundai sont distribués partout au Canada par Hyundai Auto Canada et vendus par un réseau national de plus de 205 concessionnaires qui en assurent également l'entretien.

Bas de vignette : "Le Hyundai Santa Fe 2.0T fut nommé Véhicule utilitaire canadien de l'année 2013 par l'Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC). (Groupe CNW/Hyundai Auto Canada Corp.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130214_C5715_PHOTO_FR_23751.jpg

SOURCE : Hyundai Auto Canada Corp.

Renseignements :

Pour obtenir une entrevue ou des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec :

Oles Gadacz, directeur, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6819, cell. : 416-571-8273, courriel : ogadacz@hyundaicanada.com

Chad Heard, gestionnaire, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6712, cell. : 416-559-9640, courriel : cheard@hyundaicanada.com

Patrick Danielson, spécialiste, Relations publiques, Hyundai Auto Canada Corp.
Bureau : 905-948-6876, cell. : 416-518-5852, courriel : pdanielson@hyundaicanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.