Le sandwich nord-africain à l'agneau avec harissa et figues est choisi meilleur sandwich au pays

Son créateur, le montréalais Jean Émond, remporte le Concours du meilleur sandwich au Canada, organisé par Boulangerie ACE

MONTRÉAL, le 17 oct. 2013 /CNW/ - Grâce à son sandwich nord-africain à l'agneau avec harissa et figues, Jean Émond, de Montréal, vient d'être désigné gagnant du Concours du meilleur sandwich au Canada, une compétition pancanadienne organisée par la réputée entreprise torontoise Boulangerie ACE. En plus de ce titre, M. Émond mérite 10 000 $ ainsi qu'un montant équivalent qu'il remettra à l'organisation caritative de son choix.

Les quatre finalistes régionaux se sont affrontés aujourd'hui dans la section Cooking School du Maple Leaf Gardens, à Toronto, où ils ont préparé leur sandwich respectif devant un panel de juges et des spectateurs. Après avoir goûté chacune des créations soumises, le jury, composé de Bob Blumer, animateur de l'émission World's Weirdest Restaurants, au réseau Food Network, la blogueuse Julie Van Rosendall (DinnerWithJulie.com) et Marcus Mariathas, maître boulanger de Boulangerie ACE, a évalué chaque recette selon des critères précis - goût, créativité, esprit innovateur et originalité - afin de désigner un grand vainqueur.

« Les quatre finalistes nous ont inspirés avec leurs talents culinaires et leur imagination en cuisine. Ce fut tout un défi que de choisir un gagnant parmi eux, explique Bob Blumer. Jean Émond a réussi à se démarquer avec une combinaison unique d'ingrédients et une saveur tout à fait délicieuse et stimulante pour les papilles. Si l'on y ajoute sa superbe présentation, cette recette nous a fait succomber et elle est parvenue à s'élever au-dessus des autres. »

M. Émond a élaboré sa recette à partir de lanières de filet d'agneau marinées dans une préparation composée d'ail, de miel, de purée harissa, de cumin et épices, accompagnées d'une salade de jeune roquette au chèvre et aux figues, une mayonnaise épicée et le tout servi dans un délicieux pain ciabatta de la Boulangerie ACE.

« Je suis très enthousiaste de constater que mon sandwich nord-africain a été sélectionné meilleur sandwich au pays, raconte-t-il. J'aime faire preuve d'audace en cuisine, et cette approche a porté ses fruits aujourd'hui. »

Les trois autres finalistes régionaux étaient  Meghan Légère, de Toronto (sandwich auxprunes rôties à la lavande avec pancetta et brie); Linh Huynh, de Calgary; (sandwich au poulet barbecue coréen avec kimchi et mayo épicée) et Ashley Seely, de Rothesay, au Nouveau-Brunswick (sandwich au steak berbère épicé avec fromage frais et salade à la vinaigrette citronnée).

Ils ont été choisis parmi des centaines de participants de partout au pays ayant soumis leurs recettes au Concours du meilleur sandwich au Canada. Cet événement est organisé par la Boulangerie ACE dans le cadre des célébrations entourant son 20e anniversaire. Chaque recette a été jugée par les experts Bob Blumer, Julie Van Rosendall et Marcus Mariathas, et quatre finalistes ont été retenus pour représenter autant de régions : Québec, Ontario, Canada Atlantique et Ouest du Canada. Chacun d'eux a reçu un prix de 1000 $ ainsi qu'un montant équivalent à offrir à l'organisme de bienfaisance de son choix.

À propos de la Boulangerie ACE
Fondée en 1993, la Boulangerie ACE se spécialise dans la fabrication artisanale de pains traditionnels d'inspiration européenne. Elle est une des plus importantes boulangeries artisanales en Amérique du Nord. Chaque miche qu'elle produit est le fruit d'une longue fermentation et d'une cuisson parfaite dans un four à sole de pierre, avec pour résultat des pains d'une saveur exceptionnelle, d'une texture moelleuse et avec une croûte croustillante. ACE n'utilise aucun agent de conservation et ne choisit que les meilleurs ingrédients pour ses pains. Ses baguettes et autres pains artisanaux sont offerts par des centaines de restaurants, hôtels, traiteurs, épiceries et boutiques gastronomiques au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

L'engagement envers la collectivité est une composante essentielle de la philosophie d'ACE. La société verse un pourcentage de son bénéfice net à des organisations caritatives dans les principaux centres urbains où sont vendus ses pains. ACE favorise les programmes pour l'alimentation et la nutrition afin d'aider les membres à faible revenu de la communauté, le financement de bourses d'études culinaires et le soutien de projets d'agriculture biologique.

SOURCE : Boulangerie ACE

Renseignements :

Site : BoulangerieACE.com
Page Facebook Facebook.com/boulangerieace

Images à télécharger de la finale 2013 http://bit.ly/11MVDdn

Information :
Marika Bower | Boulangerie ACE | 416 241-3600, poste 384 | mbower@acebakery.com

Relations médias :
France Gaignard |Groupe CK7 | 514 616-7705 | france@groupeck7.com
Caroline Cossette |Groupe CK7 | 514 918-2116 | caroline@groupeck7.com

Profil de l'entreprise

Boulangerie ACE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.