Le Salon national de l'environnement célèbre son 5e anniversaire!

Le Salon national de l'environnement présente une programmation haute en couleur pour sa 5e édition qui se tiendra du 18 au 20 juin prochain au Vieux-Port de Montréal!

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - La Coop Terre Nouvelle tiendra la cinquième édition du Salon national de l'environnement (SNE) du 18 au 20 juin prochain. De multiples conférences, ateliers et activités de création se dérouleront sur la Place des Vestiges des Quais du Vieux-Port de Montréal sous le thème Osez les couleurs du changement.

Tapis rouge pour une première mondiale!

Présenté par Karel Mayrand, directeur général de la Fondation David Suzuki, le SNE accueillera en première mondiale la conférence intégralement basée sur le film documentaire Home le vendredi 18 juin dès 19h. Les visiteurs pourront ainsi découvrir l'histoire de la terre, de sa création à aujourd'hui, grâce aux images du photographe Yann Arthus-Bertrand ainsi que les solutions qui peuvent protéger la planète.

Une programmation colorée!

Le jeudi 17 juin, les visiteurs pourront assister en pré-ouverture au Grand Défilé Vert qui présentera des créations prêt-à-porter de designers québécois conçues de matières recyclées, réutilisées ou biologiques. Également, les visiteurs seront conviés à ajouter leur touche personnelle lors de l'Événement Rose : la conception d'une murale en direct. De plus, la toute nouvelle tente pour artisans-récupérateurs, située sur l'Île Bonsecours, présentera les créations tendances d'une trentaine d'artisans en accord avec les principes des 3RV alors que L'Événement Bleu propose des 5 à 7 animés tout en musique sur la terrasse Bonsecours. Finalement, les passionnés de voiture ne seront pas en reste! Pendant les trois jours du salon, la piste d'essai de véhicules alternatifs Toyota permettra aux visiteurs de découvrir divers types de véhicules peu énergivores.

Où? Place des Vestiges des Quais du Vieux-Port de Montréal
                      Quand? Les 18, 19 et 20 juin 2010

Pour de plus amples renseignements sur le SNE
                       et sa programmation, consultez