Le Salon International de l'Auto de Montréal 2010 : Les visiteurs ont
apprécié!

MONTRÉAL, le 24 janv. /CNW Telbec/ - La 42e édition du Salon International de l'Auto de Montréal (SIAM) vient de se terminer après avoir accueilli 188 270 visiteurs au cours des 10 jours d'ouverture, soit du 15 au 24 janvier 2010. D'après les résultats préliminaires obtenus du sondage réalisé par Léger Marketing, plus de 90 % des visiteurs confirment avoir apprécié leur visite et 72 % prévoient revenir au Salon l'année prochaine.

En ce qui a trait aux attractions, Auto Hebdo a charmé les visiteurs en présentant trois (3) d'entre elles : les Microvoitures, une exposition des plus petites voitures au monde; Des grandes québécoises, une présentation de voitures conçues au Québec; et les Classiques des années '30 fournis pas John Scotti Auto, une collection privée provenant des années du "swing". Le public a aussi vécu des sensations fortes dans la Zone interactive AUTO123.COM où des simulateurs de voiture de course les attendaient.

Le volet En route vers l'avenir, présenté en collaboration avec Ressources naturelles Canada pour une 6e année consécutive, était l'endroit idéal pour renseigner les visiteurs sur l'évolution des nouvelles technologies vertes. Quant au 7e ciel, les véhicules présentés en ont fait rêver plus d'un!

La présidente du Salon, Mme Carole Leblanc, mentionnait que "les attractions spéciales étaient toujours aussi intéressantes et pertinentes par leur originalité et leur diversité. Elles en ont fait voir de toutes les couleurs aux nombreux visiteurs!"

Cette année, trois (3) jours ont été consacrés à la cause du cancer du sein. Pour chaque visiteur et visiteuse qui arborait la couleur rose, 2 $ étaient remis à la Fondation du cancer du sein du Québec, ce qui a résulté en un don de 5 300 $. En y ajoutant les dons reçus grâce à la générosité des visiteurs du Salon, l'organisme a amassé un total de 8 337 $. Une première expérience des plus positives pour les Journées roses.

Quant à la 26e collecte de sang, les chiffres sont plus que satisfaisants. Nous avons accueilli 713 donneurs en cinq (5) jours. Le SIAM est toujours heureux de s'associer à cette activité organisée en partenariat avec Héma-Québec et CTV Montreal et tient à remercier tous les généreux donneurs qui ont pris de leur temps pour contribuer au succès de cette collecte qui aide à sauver des vies.

De plus, l'Avant-Première Bénéfice du SIAM, dont le porte-parole était à nouveau cette année le comédien Raymond Bouchard, a été un véritable succès. Plus de 3 100 convives ont participé à cette soirée unique. Les organisateurs ont remis un chèque de 361 120 $ à cinq (5) fondations du milieu hospitalier du Grand Montréal : Fondation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, Fondation de l'Hôpital Pierre-Boucher, Fondation du CHUM, Fondation du CUSM et Fondation Santa Cabrini. Depuis la première édition de l'Avant-Première Bénéfice en janvier 2005, près de 2 millions $ ont été versés à des fondations d'hôpitaux et l'industrie de l'automobile en est plus que fière.

Desjardins Assurances générales présente le Salon International de l'Auto de Montréal, une réalisation de la Corporation des Concessionnaires d'Automobiles de Montréal, en collaboration avec La Presse.

SOURCE Salon International de l'Auto de Montréal

Renseignements : Renseignements: Renée Cardinal, Directrice des communications, Salon International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 234, r.cardinal@ccam.qc.ca; Source : Karine Gélinas, Chargée de projet, communications, Salon International de l'Auto de Montréal, (514) 331-6571, poste 324, k.gelinas@ccam.qc.ca

Salon International de l'Auto de Montréal