Le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs marque son 30e anniversaire avec l'annonce de projets d'envergure pour le soutien de l'entrepreneuriat

MONTRÉAL, le 23 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le SAJE accompagnateurs d'entrepreneurs réunissait mercredi soir dernier ses partenaires, collaborateurs, membres du Conseil d'administration ainsi que ses entrepreneurs porte-parole pour célébrer ses 30 ans de réussite en accompagnement et formation auprès des entrepreneurs d'ici et d'ailleurs. L'organisation en a profité pour faire l'annonce de deux projets d'envergure, mis sur pied dès l'an prochain, projets qui viendront renforcer l'écosystème montréalais et québécois d'aide aux entrepreneurs.

Déjà reconnu comme lieu de formation à fort achalandage et agissant en réseau avec tous les intervenants du milieu de l'entrepreneuriat et du repreneuriat, le SAJE mettra sur pied dès l'an prochain une toute nouvelle école des affaires, l'École Entrepreneuriale de Montréal.

Cette initiative s'inscrit dans la foulée des services offerts au SAJE qui cumule 30 ans d'expérience auprès des créateurs d'entreprises, notamment avec les formations phares que sont Lancement d'une entreprise,  Vente-conseil et Achat d'une entreprise. Le SAJE a élaboré au fil du temps un modèle d'accompagnement éprouvé ; plus de 1000 entreprises démarrent ou sont reprises annuellement avec l'aide du SAJE et leur taux de survie est des plus encourageant1.

« Nous sommes fiers d'annoncer que notre métropole sera dotée d'une école entrepreneuriale qui agira en complémentarité avec les organismes de soutien déjà en place. Le SAJE, au fil des réalisations des 30 dernières années, a jeté les assises pour faire de cette future école un haut lieu de concentration d'expertise et d'échange sur les meilleures pratiques d'affaires. Ainsi nous serons encore plus disposés à appuyer le plus grand nombre d'entrepreneurs de tous horizons.»,  de commenter le Directeur général du SAJE, Michel Fortin.

Toujours avec l'objectif de stimuler la création de richesse par l'entrepreneuriat, le SAJE annonce également la création d'une Fondation dédiée à propulser les projets prometteurs d'entrepreneurs de toute la province. « C'est avec l'idée de catalyser l'action et l'implication de son vaste réseau de partenaires et d'entrepreneurs établis que le SAJE créé La Fondation Relève entrepreneuriale du Québec, qui sera active dès 2016. Elle offrira un cadre structuré, articulé autour d'une philosophie de type « Redonnez au suivant ! », déclarait André d'Orsonnens, président du Conseil d'administration du SAJE également cofondateur, président du conseil et chef de la direction chez Druide informatique.

Le SAJE a également profité de ce rassemblement festif pour dévoiler ses « nouveaux visages SAJE », cinq entrepreneurs ayant bénéficié des services de l'organisme et qui se démarquent pour leur réussite en affaires. Il s'agit d'André Batalon et Yan Cordeau cofondateurs de LNDMARK, de Judith Fetzer de COOK IT, de Mélyssa Harvey de Zorah biocosmétiques, de Jean Gosselin, Stratège en communications corporatives, ainsi que d'Élizabeth Stefanka de l'entreprise Stefanka. (Voyez leur photo ici).

« Ces nouveaux visages incarnent la réussite en affaires et la créativité montréalaise. Ils sont cinq, mais ils représentent les milliers d'entrepreneurs que le SAJE a vu évoluer, soit plus de 24 000 individus, depuis l'an 2000. » de renchérir Michel Fortin.

L'organisme SAJE a également souligné l'expansion du transfert de son expertise à l'International alors que le Directeur général du SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, Michel Fortin, signait le 16 octobre dernier à Bogotá, une entente de collaboration de quatre ans avec la Fondation Bavaria. (Communiqué de presse du Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations.) Le SAJE a également annoncé sa collaboration avec Développement Desjardins International pour des projets en cours de développement en Haïti, ainsi qu'avec OXFAM-Québec, la Fondation Paul-Gérin Lajoie et l'Organisation internationale des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (OIECEC) pour d'autres initiatives prévues en Afrique de l'Ouest.

À propos

SAJE accompagnateur d'entrepreneurs

Générateur, propulseur et accélérateur d'entrepreneurs, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs contribue, depuis 30 ans, à la réussite en affaires des entrepreneurs en leur offrant des services-conseils, de l'accompagnement et de la formation. Depuis l'an 2000, l'organisme a suivi plus de 24 000 entrepreneurs dans la concrétisation de leur projet d'affaires. En plus de ses projets en Colombie opérés depuis sa succursale de Bogotá, le SAJE Colombia, l'organisme réalise également des mandats au Honduras et en Haïti. Visitez notre site www.sajeenaffaires.com

 


 

 

 

1 Taux de survie des entreprises suivies par le SAJE et de 85,2% après 4 ans. (Selon une enquête menée auprès de 315 entreprises démarrées entre 2009-2010)

 

SOURCE SAJE accompagnateur d'entrepreneurs



Renseignements : Amélie Nappert, Téléphone : 514 861-7253 (396), amelie.nappert@sajeenaffaires.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.