Le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs accueille une mission commerciale du Cauca - 23 ententes d'affaires en cours pour 7 entreprises colombiennes

MONTRÉAL, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - C'est dans le cadre d'une mission commerciale colombienne menée la semaine dernière à Montréal et organisée par le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, qu'une délégation d'entrepreneurs de la région du Cauca (Colombie) a amorcé la prospection du marché canadien.

« Il s'agit d'une première démarche qui nous a permis de confirmer l'intérêt économique des entreprises d'ici pour les produits de ces entreprises colombiennes des domaines de l'alimentation et de la mode », commente Michel Fortin, directeur général du SAJE accompagnateur d'entrepreneurs. En effet, sur les 61 rendez-vous commerciaux organisés lors de cette mission, 23 ententes d'affaires sont actuellement en cours de développement. Les produits de ces sept entreprises ont de bonnes chances de se retrouver sur les tablettes des magasins canadiens très prochainement.

« Nous sommes très fiers d'avoir pu développer des ententes commerciales au Québec et en Ontario et surtout, d'avoir démontré à nos entrepreneurs du Cauca que l'internationalisation est possible. Il s'agit d'une opportunité de renforcement économique dont notre région a grandement besoin.», de déclarer la Présidente de la Chambre du Commerce du Cauca, Mme Oriana Mendoza.

C'est en 2011 que débute l'étroite collaboration entre le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs et la Chambre de Commerce du Cauca. Le projet, élaboré depuis les bureaux du SAJE à Montréal et à Bogota, comporte deux volets. L'un consiste au transfert d'expertise par les conseillers spécialistes du SAJE auprès des institutions du Cauca vouées au soutien à l'entrepreneuriat. Le second vise à soutenir les entrepreneurs colombiens dans leurs démarches d'exportation vers le marché canadien. Ce programme s'inscrit dans le cadre des travaux de l'Accord de libre-échange entre le Canada et la Colombie.

Le projet est réalisé dans le cadre du programme d'Assistance technique liée au commerce Canada-Amériques (ATCCA) financé par le Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement du Canada et géré par le Conference Board du Canada.

Le projet se poursuit jusqu'au 3 octobre avec une phase de formation de conseillers colombiens en entrepreneuriat, donnée par le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs.

Qui sommes-nous?

Générateur, propulseur et accélérateur d'entrepreneurs, le SAJE accompagnateur d'entrepreneurs contribue, depuis 29 ans, à la réussite en affaires des nouveaux entrepreneurs, en leur offrant des services-conseils, de l'accompagnement et de la formation. Notre équipe compte sur une expertise diversifiée pour répondre aux besoins spécifiques du plus grand nombre d'entrepreneurs, que leur entreprise soit en phase de démarrage ou de croissance ou encore, qu'ils soient impliqués dans une démarche d'achat d'entreprise. Pour plus d'informations, visitez notre site Web au : http://www.sajeenaffaires.org

 

SOURCE : SAJE ACCOMPAGNATEUR D’ENTREPRENEURS

Renseignements : Martin Corbeil, Directeur Communications et affaires publiques, SAJE accompagnateur d'entrepreneurs, Tél. : 514 861-7253 poste 470

Profil de l'entreprise

SAJE ACCOMPAGNATEUR D’ENTREPRENEURS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.