Le Rwanda, pays des mille collines - Une exposition présentée dans le hall
d'honneur de l'hôtel de Ville de Montréal - Du 17 au 29 août 2010

MONTRÉAL, le 17 août /CNW Telbec/ - Une première à Montréal : le Rwanda côté cœur. L'association Amitiés Canada Rwanda, en partenariat avec la Ville de Montréal et le Centre d'histoire de Montréal, présente une exposition sur le Rwanda et les Rwandais établis au Québec. Intitulé Rwanda, pays des mille collines, l'événement veut contribuer à redonner une image positive du Rwanda dans l'opinion publique québécoise en vue de renforcer les capacités d'intégration des immigrants d'origine rwandaise et de construire l'identité des jeunes.

S'inscrivant dans une démarche de valorisation de la culture africaine et de son apport à la société québécoise, l'exposition présente des photographies et des artefacts illustrant le patrimoine naturel et culturel du Rwanda. Ainsi, au menu : les repères historiques, la beauté des paysages et les aspects culturels du Rwanda; la communauté rwandaise établie au Québec et ses apports à la société et les multiples ponts de solidarité construits entre le Québec et le Rwanda depuis plus de cinquante ans. Des livres, des films et des ressources électroniques sont également proposés aux visiteurs curieux d'en savoir plus sur le Rwanda et son peuple.

Cette exposition est pour vous, venez nous rencontrer, nous avons tout un pays a vous présenter, à vous faire découvrir, à vous raconter. Nous vous attendons, nombreux.

Amitiés Canada Rwanda a pour mission d'œuvrer au rapprochement intracommunautaire de différents groupes de Rwandais établis au Québec dont le tissu social d'origine a été fortement endommagé par le génocide rwandais, de contribuer à l'intégration des Rwandais établis au Québec et de susciter un nouvel élan de solidarité et de rapprochement interculturel entre les Rwandais d'origine et leurs concitoyens québécois.

Les représentants des médias sont cordialement invités au lancement qui se tiendra à 17 h, le 17 août, dans le hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal au 275, rue Notre-Dame Est.

SOURCE AMITIES CANADA-RWANDA

Renseignements : Renseignements: Vérène Mukandekezi, organisatrice de l'exposition, Amitiés Canada-Rwanda, tél.: 514-363 0037 ou tél,: 514-378 3454, verenem2001@yahoo.com; Courriel: info@amities-cr.org, Sur la toile: www.amities-cr.org

AMITIES CANADA-RWANDA