Le RQRA expulse une résidence de son regroupement

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Messieurs Yves Desjardins, président-directeur général et Mathieu Duguay, président du conseil d'administration du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) confirment le renvoi d'une résidence membre pour motifs d'insalubrité. En effet, suite à une visite impromptue à une résidence située sur la Rive-Sud de Montréal, un manquement flagrant à la salubrité des lieux a été constaté.

« Suite à un signalement reçu en début de semaine relativement à une situation qui nous semblait inacceptable, nous avons effectué une visite surprise à la résidence pour juger de la situation. Il nous est vite apparu que celle-ci ne répondait d'aucune façon aux critères de qualité prônés par le RQRA et auxquels ont droit les aînés du Québec », d'expliquer M. Yves Desjardins.

Dès vérification faite, un représentant du RQRA a informé l'Agence de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie afin que des mesures soient prises pour mettre fin à cette situation inacceptable. « Nous avons offert notre entière collaboration à l'Agence pour assurer le redressement de la situation afin que les résidents reçoivent un service de qualité.  Dans le pire des scénarios, nous avons aussi offert notre aide pour assurer le transfert des résidents », a déclaré M. Yves Desjardins.

« Nous voulons que le message soit clair : le RQRA interviendra chaque fois qu'il sera informé d'une situation intolérable chez l'un de ses membres envers nos aînés, ceux et celles qui ont bâti le Québec. Les résidences délinquantes ne sont pas les bienvenues dans notre association, un point c'est tout », a conclu M. Mathieu Duguay, président du conseil d'administration du RQRA.

Rappelons que le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe 606 résidences et centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) possédant plus de 70 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.

SOURCE REGROUPEMENT QUEBECOIS DES RESIDENCES POUR AINES

Source :