Le RQRA demande des éclaircissements au président de l'Ordre des pharmaciens du Québec

MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), M. Yves Desjardins, demande à M. Bertrand Bolduc, président de l'Ordre des pharmaciens du Québec, des éclaircissements concernant des accusations lancées contre les résidences pour aînés lors d'une entrevue réalisée à l'émission « Puisqu'il faut se lever » avec M. Paul Arcand au 98,5 FM.

« M. Bolduc a lancé de graves accusations contre les résidences pour aînés en général, sans jamais être en mesure de donner de noms de résidences ou de groupes, sans jamais dire clairement qu'il avait été informé ou témoin des stratagèmes énoncés. Nous sommes très inquiets de ces accusations et demandons à M. Bolduc, s'il a été véritablement témoin ou informé de tels stratagèmes, de les dénoncer publiquement. Le RQRA n'acceptera pas que des résidences pour aînés membres de son organisation ne respectent pas la loi ou desservent mal les aînés qui y résident », a indiqué M. Desjardins.

Les résidences pour aînés du Québec offrent souvent à des pharmaciens, indépendants ou membres d'une bannière, de servir leur clientèle selon ses besoins. Les pharmaciens ont de tout temps démontré leur très grand intérêt à servir cette clientèle et jusqu'à preuve du contraire, les aînés qui ont accès à un service pharmaceutique dans ou près de leur résidence sont heureux d'en bénéficier. « La sortie de M. Bolduc nous interpelle autant qu'elle nous surprend. Si des pharmaciens jugent qu'ils sont victimes d'une résidence, ou d'un médecin, ou d'un groupe pharmaceutique, il nous semble que la première chose à faire est de s'en plaindre. Nous n'avons, de notre côté, reçu aucune plainte du genre et invitons les pharmaciens concernés à nous appeler, le cas échéant. Nous allons certainement collaborer pour nous assurer que les résidents reçoivent la qualité de services pharmaceutiques à laquelle ils ont droit », a conclu M. Desjardins.

Le Regroupement québécois de résidences pour aînés
Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il rassemble 700 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences qui gèrent plus de 77 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d'assistance et des soins à ceux qui sont en perte d'autonomie.

 

SOURCE Regroupement québécois des résidences pour aînés

Renseignements : Marie-Claude Dion, Responsable des communications, Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA), Tél. : 514 526-3777 poste 240, Cell. : 514 402-2877, mcdion@rqra.qc.ca, www.rqra.qc.ca

RELATED LINKS
www.rqra.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.