Le RQRA décerne cinq Prix Distinction à des résidences pour aînés émérites

MONTRÉAL, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - C'est à Gatineau, lors de son congrès annuel, que le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) a décerné avec fierté cinq Prix Distinction, dont les prix Résidence de l'année.  Mme Jocelyne Cazin présidait le gala qui fut l'occasion de dévoiler les lauréats, des résidences qui se sont distinguées en contribuant à améliorer la qualité de vie des aînés de façon significative.

Dans la catégorie Résidence de l'année, 100 unités et plus, deux prix ex-æquo ont été alloués : La Résidence l'Oiseau Bleu (St-Georges-de-Beauce) pour son  «Parc Les 4 saisons », un immense ensemble récréatif à l'usage des résidents, comportant des sentiers sécuritaires, une ménagerie, des terrains de jeux, des balançoires et des abris. Quant à la Résidence Wales Home (Canton de Cleveland), elle a été honorée pour le programme « Ange gardien en milieu de vie », incluant, entre autres, le jumelage de chaque résident à un préposé attitré, son « ange gardien » et l'aménagement d'un vaste  jardin thérapeutique sur son terrain.

Dans la catégorie Résidence de l'année, 99 unités et moins, c'est le Grand Manoir (St-Jean-de-Matha) qui a reçu le prix, pour sa réalisation « De la campagne à votre résidence », qui consistait en la construction, sur le terrain de la résidence, d'une cabane à sucre, de sentiers de randonnées, d'un chalet et d'une fermette abritant des animaux et permettant de pratiquer la zoothérapie.

Le prix Coup de cœur a été décerné à la Résidence Le Saint-Patrick (Québec) pour « La grande marche Vieillir en santé ». Cette activité a rassemblé 1500 marcheurs de 70 ans et plus qui, ensemble, ont parcouru virtuellement les Amériques, jusqu'à la Terre de Feu, en comptabilisant et en cumulant quotidiennement chaque pas effectué du 10 juin au 16 septembre dernier.

Enfin, le prix Mention spéciale du C.A. a été attribué à la Seigneurie de Salaberry (Québec). Les membres du conseil d'administration du RQRA ont été touchés par le geste humanitaire des deux propriétaires qui ont organisé, à leur frais, des funérailles pour un de leurs résidents décédé, qui était un orphelin de Duplessis, sans famille.

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe 650 résidences privées pour aînés, offrant un milieu de vie aux personnes âgées autonomes et des services d'assistance, ainsi que des soins aux personnes âgées en perte d'autonomie. Ses membres hébergent plus de 78 000 aînés au Québec.

SOURCE : Regroupement québécois des résidences pour aînés

Renseignements :

Johanne Clément, responsable des communications RQRA
514-526-3777 poste 227
jclement@rqra.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.