Le RPS porte plainte auprès de Transparency International face à l'inaction
du gouvernement en matière de corruption

MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Dans la foulée de l'expulsion du ministre de la Famille du caucus libéral et devant le refus obstiné du gouvernement libéral de Jean Charest de ne pas tenir une Commission d'enquête publique, le Rassemblement pour un pays souverain (RPS) porte plainte auprès de l'organisme "Transparency International" contre le gouvernement Charest face à son inaction en matière de corruption. Cet organisme, dont le siège social est à Berlin, dresse un rapport annuel sur le niveau de corruption de tous les États du monde.

Le président du RPS, monsieur Benoît Roy, se demande : "Pourquoi ne pas instituer une Commission d'enquête publique réclamée par tous les intervenants politiques du Québec". "Quels intérêts le Gouvernement du Québec souhaite-t-il protéger par son inaction ?" Combien ministres libéraux devront démissionner avant que la situation ne soit prise au sérieux par le gouvernement libéral ?" Les révélations des dernières semaines sont troublantes et méritent que l'on regarde de près le fondement de toutes ces allégations.

Selon le président du RPS, "seule une Commission d'enquête publique pourra prendre la mesure de l'ampleur de la corruption et de l'abus de pouvoir au Québec, dont plus particulièrement dans le secteur de la construction."

Pour prendre connaissance de la plainte : http://www.rpsquebec.qc.ca/plainte_RPS.pdf

SOURCE Rassemblement pour un pays souverain

Renseignements : Renseignements: Benoît Roy, président du RPS, cellulaire : (514) 777-5437, www.rpsquebec.qc.ca

Rassemblement pour un pays souverain