Le RPCU se réjouit du retour de M. Jacques Turgeon au CHUM

MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), le principal porte-parole des usagers du réseau québécois de la santé et des services sociaux, se réjouit du retour de M. Jacques Turgeon comme directeur général du CHUM. « C'était la bonne décision à prendre et le ministre a eu raison de lui tendre la main » a indiqué M. Claude Ménard, président du Regroupement. « Le RPCU offre au directeur général sa collaboration la plus complète ».

Le RPCU n'a pas voulu intervenir sur la place publique plus tôt. Il a privilégié les contacts personnels et il considère que ses actions ont porté fruit. « Cette expérience difficile nous indique l'importance d'une gestion ouverte et transparente, surtout de la part des conseils d'administration » a indiqué M. Pierre Blain, directeur général. « Le RPCU a été le premier à sonner l'alarme et le seul à insister sur l'importance d'un conseil d'administration compétent et avec de vrais pouvoirs » a-t-il ajouté.

Les jeux d'influence aux conseils d'administration des établissements font en sorte que l'intérêt réel de l'usager ne semble pas être la priorité. Il est regrettable que cette démission ait servi de prétexte à certaines personnes pour régler des conflits personnels ou organisationnels autour de la loi 10 qui n'avait rien à voir avec la démission du directeur général.

À propos du RPCU

Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) défend les droits des usagers et est le porte-parole des 600 comités des usagers et de résidents des établissements de santé et de services sociaux du Québec. La mission des comités des usagers et de résidents est de défendre les droits des usagers et de travailler à améliorer la qualité des services offerts aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux. 86 % des comités des usagers et de résidents du Québec sont membres du RPCU. Le RPCU défend également les droits des personnes aînées et des jeunes.

 

SOURCE Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU)

Renseignements : Richard Rancourt, directeur des communications, cell. : 514 966-0279, Pierre Blain, directeur général, 514 436-3744

LIENS CONNEXES
www.rpcu.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.