Le RPCU félicite les présidents-directeurs généraux des nouveaux établissements de santé et de services sociaux

MONTRÉAL, le 7 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Dr Gaétan Barrette, a procédé hier à la nomination des présidents-directeurs généraux des nouveaux établissements de santé et de services sociaux. « Le processus de nomination a été rigoureux » a déclaré le président du Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU), M. Claude Ménard. « Je les félicite, et je leur offre notre collaboration pour l'amélioration de la qualité des services ».

Le RPCU a rappelé en commission parlementaire l'importance que les personnes nommées soient sensibles aux besoins des usagers et qu'elles soient proches de toutes les collectivités et missions de leur nouvel établissement. « Nous les invitons à être à l'écoute des besoins des usagers et des clientèles les plus vulnérables. Nous les incitons à créer des liens et à travailler avec leurs comités des usagers » a ajouté M. Pierre Blain, directeur général du RPCU.

« Le RPCU vous rappelle l'importance d'offrir des services de proximité, et que ces services soient accessibles partout sur le territoire de votre établissement » a ajouté M. Blain. « C'est un engagement que le ministre Barrette a pris et nous comptons bien qu'il soit respecté » a conclu M. Blain.

La liste des présidents-directeurs généraux des nouveaux établissements est disponible sur le site Internet du ministère de la Santé et des Services sociaux sous la chronique « Liste des PDG par établissement » au bas de la page suivante :

http://www.msss.gouv.qc.ca/reseau/reorganisation/portrait

À propos du RPCU

Le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) défend les droits des usagers et est le porte-parole des 600 comités des usagers et de résidents des établissements de santé et de services sociaux du Québec. La mission des comités des usagers et de résidents est de défendre les droits des usagers et de travailler à améliorer la qualité des services offerts aux usagers du réseau de la santé et des services sociaux. 86 % des comités des usagers et de résidents du Québec sont membres du RPCU. Le RPCU défend également les droits des personnes aînées et des jeunes.

SOURCE Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU)

Renseignements : Richard Rancourt, directeur des communications, cell. : 514 966-0279 ; Pierre Blain, directeur général, 514 436-3744

LIENS CONNEXES
www.rpcu.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.