WINNIPEG, le 7 oct. 2014 /CNW/ - La Great‑West s'est jointe au ministre d'État Finances aujourd'hui pour annoncer le lancement de son régime de pension agréé collectif (RPAC) fédéral afin de contribuer à accroître l'accès aux régimes d'épargne-retraite collectifs pour les employés d'entreprises régies par le gouvernement fédéral. Les entreprises et les travailleurs autonomes du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut sont également admissibles à ce régime.
« Nous croyons que les RPAC permettront d'améliorer les revenus de retraite des travailleurs canadiens en offrant aux petites et moyennes entreprises des options de régimes de retraite à faible risque et à faible coût parrainés par l'employeur », indique Jeff Aarssen, vice-président principal, Services de retraite collectifs de la Great‑West et de la London Life. « Nous applaudissons le gouvernement fédéral pour avoir mis en œuvre une solution visant à aider les employeurs à combler les lacunes du système de retraite sans perturber les régimes de retraite parrainés par un employeur existants, et sommes heureux de lancer notre propre RPAC afin d'aider davantage de Canadiens à épargner. »
« Notre gouvernement croit que les Canadiens méritent de jouir d'une retraite sûre en toute dignité », indique l'honorable Kevin Sorenson, ministre d'État Finances. « Il s'agit d'une étape déterminante qui permettra d'offrir une nouvelle option d'épargne-retraite attrayante aux Canadiens qui n'ont pas accès à un régime de pension en milieu de travail. Il s'agit également d'une réalisation de taille dans les efforts continus du gouvernement pour renforcer le système de revenu de retraite du Canada, grâce aux suggestions du public et des intervenants de l'industrie comme la Great‑West. Je désire également remercier sincèrement tous les administrateurs de régime approuvés d'avoir fait du RPAC fédéral une réalité. Nous encourageons les provinces qui n'ont pas encore mis en place la structure de leur propre RPAC à le faire, au nom de tous les Canadiens.
Bien que le RPAC ne soit offert qu'aux employeurs des secteurs régis par les lois fédérales, comme les services bancaires, le transport extraprovincial et le transport aérien, il vise à constituer un cadre pour les provinces qui doivent adopter leur propre législation en vue d'offrir un RPAC. À l'avant-plan se trouve le gouvernement du Québec, dont la législation sur le régime volontaire d'épargne-retraite (RVER) est entrée en vigueur le 1er juillet 2014. M. Aarssen encourage toutes les provinces à suivre avec l'adoption d'une « loi harmonisée qui aide les employeurs à offrir à leurs employés un régime d'épargne-retraite accessible à tous, et qui prévoit des règles d'immobilisation des cotisations pour favoriser la préservation des actifs accumulés et leur affectation à l'épargne-retraite. »
Les régimes de retraite parrainés par un employeur offerts par l'entremise de la Great‑West s'appuient sur la solidité et la stabilité financières de la Compagnie, qui administre plus de 17 500* régimes de capitalisation collectifs au Canada et 1,3 million* de comptes de participants, lesquels représentent ensemble un actif de régimes collectifs géré au Canada de plus de 37,6 milliards* de dollars.
Les employeurs et les conseillers qui désirent obtenir de plus amples renseignements sur le RPAC peuvent visiter le www.rpac-lagreatwest.com, où ils trouveront des précisions sur les exigences du RPAC et des vidéos. Ils peuvent également parler à un spécialiste pour obtenir de l'information sur le régime et le mettre en place.
Des options de placement faciles à comprendre
Notre RPAC, établi par la London Life, une filiale de la Great‑West, permet aux employés de choisir parmi des options de placement faciles à comprendre et clairement définies. S'ils ne font aucun choix de placement, leurs cotisations seront investies dans un fonds à date cible qui assure une diversification et un rééquilibrage automatiques à mesure que les employés approchent de leur date de retraite prévue.
Les employés admissibles des entreprises participantes adhèrent automatiquement, mais ils peuvent renoncer à participer au régime. Les employés participants choisissent leur taux de cotisation; pour ceux qui omettent de le faire, un taux de cotisation est fixé par défaut.
Les employeurs qui choisissent notre RPAC donnent à leurs employés accès aux fonds harmonisés à catégorie d'actif déterminée, des fonds bien gérés et complets comportant des gestionnaires et des styles de gestion multiples qui sont bien diversifiés parmi des catégories d'actif précises, ce qui permet un potentiel de croissance et de réussite des placements plus élevé.
À propos de la Great‑West
Ensemble, la Great‑West, la London Life et la Canada‑Vie offrent un vaste portefeuille de solutions financières et de programmes d'avantages sociaux, et répondent aux besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes dans l'ensemble du Canada.
La Great‑West administre plus de 17 500* régimes de capitalisation collectifs au Canada et 1,3 million* de comptes de participants. Les deux compagnies représentent ensemble un actif géré de plus de 37,6 milliards* de dollars.
* Au 31 décembre 2013.
Suivez la Great‑West sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et YouTube (contenu principalement en anglais).
SOURCE : La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, 204 946-7705
Partager cet article