Le Royal Canadian Yacht Club accueillera les compétitions de voile des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto

Le public pourra assister gratuitement à toutes les compétitions, aux abords du lac Ontario

TORONTO, le 24 avril 2015 /CNW/ - Les meilleurs navigateurs des Amériques établiront les voiles cet été aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto depuis le Royal Canadian Yacht Club, l'un des plus prestigieux clubs nautiques du Canada.

Avec ses édifices à valeur patrimoniale et son emplacement avec vue sur la silhouette idyllique de la ville, ce club historique a accueilli sur le lac Ontario d'innombrables championnats canadiens, nord-américains et du monde depuis sa fondation en 1852.

« Nous sommes enchantés de pouvoir accueillir le monde et certains des meilleurs concurrents de voile à Toronto », a déclaré David Brightling, directeur général et premier dirigeant du Royal Canadian Yacht Club (RCYC). « Avec la vaste expérience du RCYC acquise au cours de nos nombreuses années à accueillir des régates de classe mondiale et l'expérience de nos membres qui concourent sur la scène internationale, y compris un certain nombre d'olympiens, nous offrirons une expérience de premier calibre aux Jeux panaméricains de 2015 à Toronto. »

Aucune des compétitions de voile des Jeux ne nécessite un billet, ce qui signifie que les spectateurs pourront se rassembler gratuitement le long du secteur riverain de Toronto pour assister tous les jours aux compétitions qui se dérouleront du dimanche 12 juillet au dimanche 19 juillet. Il est rare de trouver un emplacement en front d'eau pour la voile à des Jeux internationaux multisports.

« La passion et les connaissances du Royal Canadian Yacht Club constituent un véritable atout pour nos Jeux et permettront d'offrir des compétitions de première classe aux athlètes », a déclaré Saäd Rafi, directeur général du Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015). « Nous encourageons tous les gens à venir assister aux compétitions et profiter de l'occasion de voir gratuitement ces athlètes de classe mondiale le long de notre secteur riverain. »

Au nombre des compétitions panaméricaines de voile, on trouve 10 épreuves différentes comprenant une variété d'embarcations, des planches à voile aux dériveurs en passant par les quillards. Chacune des épreuves se compose d'une série de courses autour d'un parcours. Des points sont accordés pour chaque course selon la place en fin de course.

Il y aura trois parcours différents - le parcours du port et des circuits extérieurs - qui seront actifs en même temps sur le lac Ontario. Cela signifie que les spectateurs, selon l'endroit où ils se trouvent, peuvent s'attendre à voir jusqu'à 148 navigateurs à bord de plus de 93 embarcations au même moment sur le lac.

De nombreux pays participeront aux épreuves de voile des Jeux panaméricains, notamment le Brésil, une force en voile, qui a remporté 14 médailles, dont huit d'or, aux deux derniers Jeux. Les médailles seront remises à Sugar Beach au cours des deux derniers jours de compétition.

L'horaire de compétition et l'affectation des parcours seront diffusés cet été sur www.toronto2015.org/fr. Pendant les Jeux, tout changement apporté à l'horaire ou aux parcours sera diffusé la veille de l'entrée en vigueur du changement.

Le RCYC est fier de sa constante poursuite dans le but de développer et de promouvoir le sport qu'est la voile. On le reconnaît pour sa solide culture de formation et de développement de navigateurs de compétition, mais aussi pour la promotion qu'il fait de la voile pour le loisir et le plaisir. Le RCYC est également le club d'attache de concepteurs originaux de diverses catégories d'embarcation. 

À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).

SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.