Le rôle de la communication dans la gestion des grands projets

MONTRÉAL, le 20 oct. /CNW Telbec/ - Le 28 octobre prochain, de 9h à 14h, communicateurs, promoteurs, universitaires et gestionnaires se rencontrent durant une journée pour faire le point sur le rôle de la communication dans la gestion des grands projets, qu'il s'agisse de projets d'infrastructures, urbains ou industriels. Organisée conjointement par Infopresse et la Chaire de relations publiques de l'UQAM, la rencontre se tiendra au Hyatt Regency de Montréal.

Bernard Motulsky, titulaire de la Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQAM, ouvrira la journée en traitant des enjeux de la communication et de sa contribution au succès des grands projets.

Puis, Valérie Lehmann, professeur de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, animera une table ronde composée de Claude Beaulac (Ordre des urbanistes du Québec), Alain-Marc Dubé (Bureau de projet du complexe Turcot), Clément Demers (Quartier international de Montréal) et Pierre-Luc Dumas (Pomerleau). Ils identifieront le moment où il faut faire intervenir les communications dans un projet d'urbanisme.

Ensuite, une seconde table ronde sera dirigée par Isabelle Perras, vice-présidente et directrice générale d'Optimum Relations Publiques. Les panélistes, Bernard Descôteaux (Le Devoir), Isabelle Thellen (Casacom) et Martine Provost (Hydro-Québec Équipement), présenteront les stratégies de communications adoptées pour plusieurs grands projets industriels.

En conférence internationale, Pierre-Franck Thome-Jassaud, chef du département territoire et opinion d'Électricité de France, expliquera comment prendre le relais des débats publics qui précèdent la phase de démarrage d'un grand projet. Il terminera la journée par la mise en contexte du cas d'EDF.

Les Éditions Infopresse est un groupe de presse qui publie une vaste gamme de produits destinés aux industries des communications et du graphisme du Québec et du Canada. Des journées conférence sont organisées régulièrement avec pour but de favoriser les échanges, la réflexion et le partage de l'information entre les professionnels des communications sur des thèmes précis.

Fondée en 2002, la mission de la Chaire de relations publiques et communication marketing consiste à contribuer à la progression des connaissances, à la formation des étudiants et au débat public sur toutes les questions relatives à l'exercice du métier de communicateur et à son rôle dans la société québécoise.

SOURCE Éditions Infopresse

Renseignements : Renseignements: Olivia Commune, (514) 842-5873, poste 2255, olivia.commune@infopresse.com; Amélie Lefort, (514) 987-3000, poste 0861, lefort.amelie@uqam.ca

Éditions Infopresse

CHAIRE DE RELATIONS PUBLIQUES ET COMMUNICATION MARKETING DE L'UQAM