Le RJCCQ accueille avec intérêt l'annonce du Gouvernement du Québec de revoir la politique jeunesse

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec accueille avec intérêt l'annonce du Gouvernement du Québec de revoir sa politique jeunesse. La politique actuelle découlait des consultations du Sommet du Québec et de la jeunesse tenu en  février 2000.

Lors de la conférence de presse de cet après-midi, la première ministre, accompagnée de son adjoint parlementaire pour le dossier jeunesse M. Léo Bureau-Blouin, ont annoncé l'intention du gouvernement de réviser la politique jeunesse et mettre en place une nouvelle stratégie d'action jeunesse.

« C'est une bonne nouvelle! Le RJCCQ sera présent et actif sur le terrain au cours des prochaines semaines et lors des consultations pour faire entendre la voix de la relève d'affaires », a déclaré M. Christian Bélair, président-directeur général du RJCCQ. « Il est important pour nous que les valeurs entrepreneuriales mises de l'avant par le RJCCQ soient au cœur d'une prochaine politique jeunesse et que des actions et des projets concrets en liens avec ces valeurs soient partie prenante du prochain plan d'action », a réitéré M. Bélair.

D'ailleurs, au cours des prochains jours, le député de Laval-des-Rapides et adjoint parlementaire à la première ministre pour le volet jeunesse, M. Léo Bureau-Blouin, participera, en collaboration avec le RJCCQ, à une tournée du Québec pour rencontrer les jeunes entrepreneurs Québécois. Dès demain, le député s'arrêtera à Laval, puis à Trois-Rivières et à Sherbrooke et pourra à coup sûr compter sur les jeunes chambres de commerce pour rencontrer la relève d'affaires du Québec.

À propos du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), fondé en 1992, soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d'ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d'affaires, professionnels et cadres âgés entre 18 et 40 ans.  En plus d'avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs des organisations issues de communautés culturelles, ce qui le rend unique.

SOURCE : REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements :

Alexandre Borduas
aborduas@ryanap.com
Tél.: 514.998.8722

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT DES JEUNES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUEBEC (RJCCQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.