Le rhum BACARDI, le spiritueux le plus primé au monde, célèbre une importante distinction accordée à la fois pour son goût et sa qualité supérieurs

    • Avec plus de 550 récompenses en 150 ans, BACARDI se distingue grâce à des innovations, des prix obtenus pour la qualité et son goût, et des inventions révolutionnaires

HAMILTON, Bermudes, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Cette année Bacardi célèbre son 150e anniversaire et marque également un tournant majeur : le rhum BACARDI est le spiritueux le plus primé au monde [1], après avoir remporté plus de 550 prix, honneurs et distinctions des quatre coins du monde.

Afin de consulter les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.multivu.com/mnr/53411-bacardi-rum-150-anniversary-most-awarded-spirit-invention-gold-medals

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120925/MM75847 )

Bacardi a remporté son premier prix lors de l'Exposition universelle de 1876 de Philadelphie. Le rhum BACARDI fut reconnu comme une innovation ayant révolutionné le monde et honoré aux mêmes titres que certaines inventions avant-gardistes dont la machine à vapeur Corliss, la machine à écrire de Remington, le premier téléphone d'Alexander Graham Bell, et le précurseur de l'ampoule électrique.

La médaille reçue lors de l'Exposition universelle était la première d'une série de récompenses et de médailles d'or décrochées par le légendaire rhum BACARDI. Durant cette 150e année, le portefeuille emblématique du rhum BACARDI a dépassé le nombre de 550 prix décernés pour la qualité, le goût et l'innovation, ce qui en fait le rhum le plus récompensé dans le monde, et le spiritueux le plus primé de tous les temps, dépassant largement les autres spiritueux : les rhums, les whiskys, les bourbons, les brandys, les eaux-de-vie, les liqueurs, les gins, les téquilas et les vodkas.

Ces récompenses soulignent le désir du fondateur de BACARDI, Don Facundo Bacardi Masso, d'apporter des innovations transformatrices qui ont établi des normes pour la production de rhum et qui ont révolutionné l'industrie des spiritueux. Don Facundo a créé le premier rhum doux, léger et miscible au monde en passant plus d'une décennie à expérimenter différentes techniques de production, par exemple en utilisant une unique souche de levure pour assurer l'homogénéité du produit, le faisant délibérément mûrir et filtrer au charbon de bois.

« Grâce à une attention soutenue au détail dans chaque phase du procédé de distillation, mon arrière-arrière-grand-père à lui seul a transformé la boisson âpre consommée par les pirates qu'était le rhum au départ, pour en faire le spiritueux doux et léger que l'on connaît aujourd'hui et qui est apprécié partout dans le monde », a indiqué Facundo L. Bacardi, président du conseil d'administration de Bacardi Limited et un membre de cinquième génération de la famille. « Il n'est pas étonnant que ces innovations uniques lui aient permis de remporter certaines des récompenses les plus prestigieuses à l'échelle internationale, et ce, à peine 14 ans après son élaboration, et que ces avancées continuent de lui faire remporter des prix qui reconnaissent sa qualité, son goût et les techniques employées. »

« La quantité impressionnante de récompenses que le rhum BACARDI s'est vu décerner n'est pas surprenant » a expliqué F. Paul Pacult, le célèbre écrivain/auteur d'ouvrages sur les spiritueux et le rédacteur en chef du magazine F. Paul Pacult's Spirit Journal. « Ce que Don Facundo Bacardi a réalisé il y a 150 ans était avant-gardiste et révolutionnaire pour l'industrie du rhum, transformant ce produit pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. »

BACARDI ne s'est pas contenté d'une seule Médaille d'or d'Exposition universelle. La société l'a remportée à nouveau à Paris en 1889, à l'occasion de l'inauguration de la Tour Eiffel et de la présentation d'une version préliminaire de l'automobile. À nouveau à Chicago en 1893, où l'on a également présenté la roue Ferris et le dispositif de courant alternatif de Nikola Tesla qui est par la suite devenu la référence pour les réseaux électriques mondiaux des temps modernes. Le rhum de la marque s'est vu décerner un autre honneur à Paris en 1900, lorsque le moteur diesel et les projections cinématographiques ont commencé. Également, lors de l'exposition de Buffalo en 1901, où l'on a présenté la machine à rayon X portable, et en 1904 à Saint-Louis, où l'on a présenté la première prise électrique et le premier cornet de crème glacée aux États-Unis. Enfin, le rhum a décroché l'or à San Francisco en 1915 lors de l'Exposition universelle au cours de laquelle un premier appel téléphonique transcontinental a été effectué.

« Avec d'importantes avancées technologiques et sociologiques qui ont façonné et qui continuent de transformer le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, le rhum BACARDI fait partie de nos vies, révolutionnant l'industrie des spiritueux », a indiqué Ed Shirley, président et PDG de l'entreprise familiale Bacardi Limited. « Nous ne pourrions pas être plus fiers de ces évolutions parallèles qui rejoignent les consommateurs. »

Avec plus de 550 récompenses, le palmarès de BACARDI inclut notamment des distinctions obtenues lors de concours de renom comme le Monde Sélection, la plus importante compétition internationale de spiritueux; la Compétition internationale des spiritueux de San Francisco, le plus important concours de spiritueux mondiaux à l'échelle nationale; la Compétition internationale des vins et spiritueux, la principale compétition de son genre sur la scène internationale; et également les World Spirit Awards, considérés par certains connaisseurs de l'industrie comme le « Championnat du monde » des récompenses internationales et la plus importante des distinctions décernées par l'industrie.

« Ne vous méprenez pas : ces concours ne sont aucunement honorifiques », a indiqué le maître mixologue Dale DeGroff, connu dans l'ensemble de l'industrie des spiritueux comme « King Cocktail ». « Ils sont jugés seulement par les palais les plus distingués et les plus exigeants de l'industrie, ceux qui possèdent des décennies d'expérience nécessaires pour discerner un spiritueux de qualité. Au fil des années, BACARDI continue de démontrer son engagement envers la qualité et d'offrir des goûts exceptionnels avec des produits innovants comme Anejo, Limon et plus récemment OakHeart. »

En 1888, BACARDI fut désigné « Fournisseur de la Maison Royale d'Espagne » un honneur qui a inspiré le slogan « Le roi des rhums et le rhum des rois », et la société a obtenu l'autorisation d'afficher les armoiries d'Espagne sur son étiquette, un symbole que l'on retrouve encore sur chaque bouteille. Les huit médailles que l'on retrouve sur l'ensemble des bouteilles de rhum BACARDI sont un rappel de l'esprit entrepreneurial de Bacardi, ainsi que l'attention scrupuleuse pour la qualité, le goût et les nouvelles manières de déguster des cocktails.

« Les experts confirment ce que les consommateurs savent depuis un certain temps : le rhum BACARDI est tout simplement délicieux, et c'est pourquoi tous ceux qui souhaitent déguster ces douces saveurs inégalées doivent exiger le rhum BACARDI », a ajouté M. Shirley. « Les premiers préparateurs de cocktails ont utilisé le BACARDI comme ingrédient principal, car il était facilement miscible. Le goût et l'équilibre unique de ce rhum les ont inspirés à créer un nouveau style de recettes de cocktails classiques purs, vifs et rafraîchissants qui demeurent populaires aujourd'hui, dont l'authentique Mojito, le Daiquiri original et l'unique Cuba Libre de BACARDI. »

Pour en apprendre davantage sur Bacardi et son héritage, veuillez consulter le site www.BacardiLimited.com/150.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, produit et commercialise une large gamme de spiritueux et de vins réputés à l'échelle mondiale. Le portefeuille de marques comprend plus de 200 marques et étiquettes, y compris le rhum BACARDI, le rhum le plus vendu et le plus primé au monde; la vodka GREY GOOSE, le numéro un mondial des vodkas de qualité supérieure; le whisky DEWAR'S Blended Scotch, le blended Scotch whisky le plus vendu aux États-Unis; le gin BOMBAY SAPPHIRE, le gin de qualité supérieure connaissant la plus forte et la plus rapide demande dans le monde; le vermouth et les vins pétillants MARTINI, le chef de file mondial du vermouth et des vins pétillants italiens les plus populaires au monde; la téquila 100 % agave bleue CAZADORES, la tequila numéro un au Mexique et la tequila de choix parmi les mieux vendues aux États-Unis; la vodka ERISTOFF, l'une des marques de vodka connaissant la croissance la plus rapide dans le monde, ainsi que d'autres grandes marques en émergence.

Fondée à Santiago de Cuba le 4 février 1862, une entreprise familiale depuis sept générations, Bacardi compte actuellement près de 6 000 employés, fabrique ses produits dans 27 installations, implantées dans 16 marchés sur quatre continents et commercialise ses produits dans plus de 150 pays. Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, notamment Bacardi International Limited.  www.BacardiLimited.com

[1]Recherche indépendante effectuée et vérifiée en mai 2012

Des ressources multimédias sont à la disposition des médias sur le site www.BacardiMediaCentre.com

©2012 BACARDI

BACARDI ET LES AUTRES MARQUES LIÉES AU GROUPE BACARDI SONT DES MARQUES DE COMMERCE APPARTENANT À BACARDI & COMPANY LIMITED OU À D'AUTRES FILIALES DE BACARDI LIMITED

SOURCE : Bacardi Limited

Renseignements :

Patricia M. Neal ou Amy Federman, +1-441-294-1110, afederman@bacardi.com

Profil de l'entreprise

Bacardi Limited

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.