Le revenu de retraite au Canada : améliorer un système qui fonctionne bien

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) a déclaré dans la lettre (http://www.iiac.ca/Upload/IIAC_Retirement_Income_Adeq_May_2010_FR.pdf) qu'elle a transmise au ministère des Finances que le système de revenu de retraite actuel fonctionne bien pour la plupart des Canadiens. Cependant, l'ACCVM propose certaines mesures pour renforcer le système de retraite.

Les commentaires de l'ACCVM font suite au document de consultation du ministère des Finances intitulé Maintenir la solidité du système de revenu de retraite du Canada (http://www.fin.gc.ca/activty/consult/retirement-fra.asp). "Le système de revenu de retraite actuel fonctionne généralement bien pour la plupart des Canadiens en leur assurant un niveau adéquat du revenu de retraite", a déclaré Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM. "Cependant, le gouvernement fédéral devrait effectuer d'autres analyses pour établir les politiques publiques appropriées nécessaires pour aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs de revenu à la retraite".

Les recommandations de l'ACCVM au gouvernement fédéral incluent la mise en place d'une stratégie nationale pour augmenter la littératie financière des Canadiens. "Le groupe de travail national sur la littératie financière créé par le gouvernement fédéral est une première étape importante pour que la population canadienne maîtrise mieux la littératie financière. Le secteur des valeurs mobilières compte participer aux mesures suggérées par le groupe de travail", a déclaré M. Russell.

L'ACCVM recommande aussi de modifier les plafonds de cotisation au REER et au CELI pour aider les Canadiens de la classe moyenne à augmenter leur épargne retraite et diminuer l'écart entre les Canadiens qui cotisent à un REER et ceux qui bénéficient d'un régime de retraite à prestations déterminées. Une autre recommandation de réforme a trait à l'élimination du retrait minimum obligatoire d'un FERR afin d'accorder plus de souplesse aux Canadiens retraités pour gérer leurs économies.

L'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) représente la position du secteur canadien des valeurs mobilières sur les questions de réglementation et les initiatives d'intérêt public. En tant qu'association professionnelle du secteur, l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières a pour mission de favoriser l'efficience, l'équité et la compétitivité des marchés des capitaux canadiens, tout en aidant ses sociétés membres d'un bout à l'autre du pays à réussir au sein du secteur.

SOURCE Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements : Renseignements: Katie O'Dell, Responsable des affaires publiques, Téléphone: (416) 687-5478, Cellulaire: (416) 312-7275, kodell@iiac.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.