Le retour de la ferme urbaine au parc Angrignon

MONTRÉAL, le 29 avril 2015  /CNW Telbec/ - « Le conseil municipal a adopté lors de la dernière séance un règlement d'emprunt de 21 M$ pour financer un projet d'envergure dans Le Sud-Ouest, le retour de la ferme urbaine au parc Angrignon. Les travaux de réaménagement feront revivre ce lieu longtemps privilégié́ par les familles », s'est réjoui Benoit Dorais, chef de la 2e opposition - à l'Hôtel de Ville et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest. « La ferme sera enrichie et mettra de l'avant une programmation en agriculture urbaine », a jouté Benoit Dorais.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle, d'un projet structurant pour Le Sud-Ouest et pour Montréal. C'est un dossier sur lequel je travaille depuis mon premier mandat, et je suis ravi qu'il franchisse aujourd'hui une étape cruciale, celle de son financement », a-t-il poursuivi. « Les professionnels pourront ainsi travailler à avancer le projet et à en définir les paramètres exacts. Nous passons enfin à l'action », a-t-il ajouté.

La ferme ouvrira ses portes en 2017 et l'aménagement périphérique du parc sera complété d'ici 2022. Il s'agit de réaménager et verdir les stationnements et de réorganiser un petit clos d'entretien pour le parc occupé par des employés de l'Arrondissement du Sud-Ouest.

En plus de réhabiliter le bâtiment d'intérêt historique qui abritait à l'époque les Quartiers d'hiver, aujourd'hui inutilisable, le réaménagement du parc Angrignon, l'un des six grands parcs urbains de Montréal, mettra encore davantage en valeur cet espace magnifique au bénéfice de la collectivité montréalaise et des citoyens du Sud-Ouest.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Marie Otis, Directrice du Cabinet du maire Benoit Dorais, 514 872-4061, 514 984-7333, Courriel : motis@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.