Le RESSAQ - CSD et le gouvernement conviennent d'une entente de principe

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec une satisfaction certaine, après trois années d'attente et quelques jours d'intenses négociations que le 22 mai en soirée, le comité de négociation du RESSAQ-CSD et le CPNSSS se sont entendu sur une entente de principe.

Hier soir, après trois ans de négociation, Alcide Genesse président des RESSAQ - CSD et François Vaudreuil, président de la CSD, étaient confiants d'avoir conclu avec le gouvernement une entente qui saura protéger la mission des RESSAQ, les usagers et les ressources. Alcide Genesse, président du RESSAQ - CSD, commentait ainsi ce point tournant : «Notre but est de donner de bons services dans un contexte humain et digne aux quelque 12 000 personnes dont nous avons la responsabilité. Ce soir, à peine trois jours avant ce grand rassemblement, je suis très ému de vous annoncer que la magie de notre solidarité a opéré. Le gouvernement s'est enfin décidé à faire des pas suffisamment importants pour que nous puissions convenir d'une entente de principe.»

«Cette entente de principe est une avancée importante dans les conditions d'exercice des ressources et une reconnaissance de leur apport incommensurable à notre société», a ajouté François Vaudreuil, président de la CSD.

Le contenu de l'entente de principe sera soumis aux membres du RESSAQ-CSD en assemblée générale.

Le RESSAQ - CSD remercie chaleureusement tous ceux et celles qui ont manifesté leur solidarité et leur appui lors du processus de négociation.

La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) se distingue par son approche humaniste, basée sur le respect et la primauté de la personne. Créée en 1972, elle représente quelque 70 000 travailleuses et travailleurs.  Sa mission est de établir un droit de cité aux valeurs d'égalité et de démocratisation dans chacun des milieux de travail; d'ouvrir la société à une plus grande justice sociale; de redonner à chaque être humain l'exercice de ses droits fondamentaux tels le droit au travail et le droit de s'associer pour négocier collectivement ses conditions de travail et de vie.

RESSAQ-CSD est un regroupement de 2,800 ressources résidentielles adultes du Québec qui lutte solidairement, depuis 2003, afin de permettre aux Ressources de type familial (RTF) et les Ressources intermédiaires (RI) de négocier d'égal à égal avec le Ministère de la Santé et des services sociaux pour la reconnaissance de leur exceptionnelle contribution à la société québécoise. Ces ressources sont des lieux d'apprentissage, des milieux de vie ou l'activité, le travail, les tâches et les responsabilités s'intègrent graduellement dans une routine de vie et procure aux usagers un sentiment d'accomplissement et de satisfaction.

SOURCE : CENTRALE DES SYNDICATS DEMOCRATIQUES (CSD)

Renseignements :

Nadia Seraiocco, 514-899-1070 poste 6009, 514-248-6277

Profil de l'entreprise

CENTRALE DES SYNDICATS DEMOCRATIQUES (CSD)

Renseignements sur cet organisme

RESSAQ - CSD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.