Le réseau Star Alliance lance une Airpass améliorée pour l'Asie

Simplification des produits tarifaires

MONTRÉAL, le 19 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Le réseau Star Alliance lance une Airpass améliorée pour voyager en Asie, admissible pour le Bangladesh, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka, en plus des 15 pays et territoires déjà inclus. En outre, elle est maintenant valide pour toutes les destinations des transporteurs membres au Japon et pour des liaisons supplémentaires avec l'Inde. On peut se la procurer conjointement avec n'importe quel billet de retour international pour un voyage dans cette région avec un transporteur Star Alliance.

Cette annonce survient au moment où Air Canada facilite encore plus les voyages en Asie. En effet, la Société a fait savoir qu'elle augmente son service sur l'Asie cet été avec jusqu'à 11 vols quotidiens sans escale au départ de Toronto, Vancouver et Calgary pour ses villes-portes asiatiques de Hong Kong, Shanghai, Beijing, Tokyo et Séoul. Les points saillants de l'horaire d'Air Canada pour l'Asie comprennent une augmentation de ses vols sans escale entre Calgary et Tokyo à un service quotidien (1er mai), le lancement de nouveaux vols quotidiens sans escale entre Toronto et Séoul (1er juin), et une augmentation de ses vols au départ de Toronto et Vancouver à destination de Beijing jusqu'à 10 et 11 vols par semaine, respectivement (1er juin).

« La nouvelle Airpass pour l'Asie, avec ses possibilités d'itinéraire étendues, reflète le désir croissant des voyageurs d'explorer le continent asiatique dans son ensemble en un voyage avec Airpass, un besoin qui n'était pas pleinement comblé par le passé », a déclaré Horst Findeisen, vice-président - Développement commercial - Star Alliance.

L'Airpass pour l'Asie est valide pour un minimum de 3 vols et un maximum de 10 vols, sur un choix de plus de 235 destinations. Les autres pays qui peuvent être visités au cours d'un voyage avec l'Airpass pour l'Asie sont le Cambodge, la Chine, dont la ZAS de Hong Kong, l'Indonésie, la Malaisie, la Mongolie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande et le Vietnam.

L'amélioration de l'Airpass pour l'Asie s'inscrit dans le cadre de la simplification des produits tarifaires du réseau Star Alliance. Le portefeuille révisé propose les sept produits tarifaires suivants :

Airpass pour l'Afrique
Airpass pour l'Asie
Airpass pour la Chine
Airpass pour l'Europe
Airpass pour l'Amérique du Nord
Tarif Tour du Pacifique
Tarif Tour du monde

« Ces tarifs permettent aux clients de maximiser les possibilités de voyage avec les transporteurs Star Alliance et démontrent la valeur d'un réseau régional collectif solide », précise M. Findeisen.

Des produits semblables sont disponibles auprès de nos transporteurs membres et peuvent être réservés par les clients du réseau Star Alliance à la recherche de transport régional. Par exemple : ANA propose une Airpass pour le Japon, TAM Airlines en propose une pour le Brésil, Thai a une Airpass pour la Thaïlande, et United propose une Airpass pour la Micronésie.

Airpass
Une Airpass Star Alliance permet aux clients de voyager au sein d'une région géographique à l'aide de vols offerts par les différents transporteurs Star Alliance. Les tarifs sont établis selon le nombre de coupons achetés et sont plus intéressants que l'achat de billets séparés.

Tarif Tour du Pacifique
Le tarif Tour du Pacifique est conçu pour faciliter les déplacements entre les destinations en bordure du Pacifique à l'aide des différents transporteurs Star Alliance. Les clients choisissent parmi les destinations offertes pour créer un itinéraire circulaire personnalisé. Le tarif est calculé en fonction de la distance totale parcourue et de la classe de cabine, les clients ayant le choix entre la première classe, la classe affaires et la classe économique. Le voyage doit commencer et finir dans le même pays.

Tarif Tour du monde
En outre, le réseau Star Alliance va continuer de proposer son tarif Tour du monde prisé, qui permet aux clients d'utiliser l'intégralité du réseau Star Alliance pour parcourir le monde. Comparativement aux billets individuels de point à point, le tarif offre un prix attrayant, avec des niveaux fixés selon la distance parcourue et la classe. Les clients ont le choix entre trois niveaux de distances en milles : 29 000 milles, 34 000 milles ou 39 000 milles. Ce produit est offert pour les vols en première classe, en classe affaires ou en classe économique. Les billets sont valables un an et comprennent entre 3 et 15 escales. De plus, le réseau Star Alliance propose un tarif Tour du monde spécial, réservé uniquement à la classe économique. Il s'applique à une distance maximale de 26 000 milles, comportant de trois à cinq points d'arrêt, et les billets doivent être achetés sept jours avant le départ.

Book and Fly de Star Alliance
Book and Fly de Star Alliance est un outil de réservation en ligne disponible au http://www.staralliance.com/fr/booking/book-and-fly/, qui permet aux clients de planifier leurs parcours Tour du monde et Tour du Pacifique depuis chez eux, en tout temps. Il est possible d'effectuer des réservations à partir de n'importe où dans le monde, puisque des billets électroniques sont émis automatiquement. Cet outil de réservation est actuellement disponible en anglais, en allemand et en japonais.

Pour plus de renseignements sur les tarifs, consulter le http://www.staralliance.com/fr/fares/

À propos du réseau Star Alliance
Fondé en 1997, le réseau Star Alliance est la première véritable alliance mondiale de transporteurs aériens à offrir aux voyageurs internationaux considération, service uniforme et réseau de portée mondiale. De nombreux prix, démontrant l'acceptation du marché à son égard, lui ont été décernés. Il a notamment reçu le prix du leadership sur le marché, du magazine Air Transport World, et a été élu meilleure alliance de transporteurs aériens par le magazine Business Traveller et par Skytrax. Les membres du réseau Star Alliance sont : Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air New Zealand, All Nippon Airways, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines System, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TACA Airlines, TAM Airlines, TAP Portugal, Thai Airways International, Turkish Airlines, United Airlines et US Airways. EVA Airways a été acceptée en tant que futur membre. Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose plus de 21 900 vols quotidiens sur 1 329 destinations dans 194 pays.

SOURCE : STAR ALLIANCE

Renseignements :

Service de presse du réseau Star Alliance
Tél. : +49 69 96375 183
Téléc. : +49 69 96375 683
Courrier électronique : mediarelations@staralliance.com
www.staralliance.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.