Le Réseau pour un Changement de logique économique (CLÉ) tient un premier
rassemblement

MONTRÉAL, le 1er févr. /CNW Telbec/ - C'est le jeudi 4 février 2010 que le Réseau pour un Changement de logique économique (CLÉ) tiendra sa première grande journée de réflexion, intitulée "Crise après crise : doit-on changer de logique économique?"

Formé en 2009, le réseau CLÉ est un regroupement panquébécois d'organismes et d'individus qui vise à promouvoir une approche économique au service de la société et de ses communautés, en particulier au Québec. Les membres des conseils d'administration des organisations fondatrices du Réseau, des personnalités et des spécialistes issus milieux divers se retrouveront ainsi le 4 février pour échanger sur les origines de la dernière crise économique ainsi que sur les nouvelles notions de progrès, croissance et développement.

Ce colloque comportera notamment deux panels où interviendront d'abord Éric Pineault, professeur au département de sociologie, Université du Québec à Montréal ; Camille Courchesne, président de la Société canadienne des économistes écologiques, Johanne Turbide, professeure titulaire au Service de l'enseignement des sciences comptables et Responsable du Groupe de recherche sur les organismes à but non lucratif, communautaires et culturels, HEC Montréal, Josée Lamoureux, économiste pour le Service des relations du travail - Recherche, Confédération des syndicats nationaux (CSN) ; puis Bruce Campbell, directeur exécutif au Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) ; Phyllis Lambert, présidente de l'Institut de Politiques Alternatives de Montréal (IPAM) ; Luc Bouthillier, professeur titulaire en politique forestière à l'Université Laval ; et Jean-François Lisée, directeur exécutif du Centre d'études et de recherche internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM).

En fin de journée, les représentants des organisations fondatrices livreront les conclusions du colloque et annonceront les objectifs à court et moyen terme du Réseau CLÉ. Tous seront disponibles pour entrevues sur place. Programmation complète en ligne au www.reseaucle.org

    
    Quoi :    Colloque "Crise après crise : doit-on changer de logique
              économique ?"
    Quand :   Le jeudi 4 février, 9 h à 17 h
    Où :      Maison de la culture Maisonneuve
              4200, rue Ontario Est, Montréal
    

Les organisations fondatrices du Réseau CLÉ sont : l'Association québécoise des CPE ; le Chantier de l'économie sociale ; CIBL Radio-Montréal 101,5 FM ; Culture Montréal ; Nature Québec ; et Solidarité Rurale. Ont également participé à la mise sur pied du CLÉ : Marguerite Mendell (Université Concordia, Institut Karl Polanyi) et Vincent van Schendel (UQAM et animateur du site economieautrement.org).

SOURCE RESEAU POUR UN CHANGEMENT DE LOGIQUE ECONOMIQUE (CLE)

Renseignements : Renseignements: Relations médias: Jacques Hérivault, responsable des communications stratégiques, Chantier de l'économie sociale, (514) 899-9916, poste 236, jacques.herivault@chantier.qc.ca; Sandra O'Connor, directrice des communications, Culture Montréal, (514) 845-0303, poste 21, sandra.oconnor@culturemontreal.ca; Source: Benoît Auger, coordonnateur, Réseau CLÉ, (514) 703-2980, info@reseaucle.org

Profil de l'entreprise

RESEAU POUR UN CHANGEMENT DE LOGIQUE ECONOMIQUE (CLE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.